Activer automatiquement les macros

7 réponses
maryola
Bonjour à tous,
j'ai mis à disposition pour l'ensemble du personnel un fichier Excel dans
lequel ils doivent activer les macros (évidemment, certain de les active et
m'appelle en pleurant "ça marche pôa")
Comment faire pour activer AUTOMATIQUEMENT les macros à l'ouverture du
fichier ?
En vous remerciant pour votre aide.

7 réponses

JLuc
maryola avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
j'ai mis à disposition pour l'ensemble du personnel un fichier Excel dans
lequel ils doivent activer les macros (évidemment, certain de les active et
m'appelle en pleurant "ça marche pôa")
Comment faire pour activer AUTOMATIQUEMENT les macros à l'ouverture du
fichier ?
En vous remerciant pour votre aide.

Sur chaque poste, il faut definir le niveau de securite à Bas : mais
c'est dangereux. Il reste le certificat du classeur à valider à la
premiere utilisation
Niveaux de sécurité dans Excel
Cette rubrique résume la manière dont fonctionne la protection contre
les virus de macro dans diverses conditions lorsque le niveau de
sécurité est paramétré sur Haut ou Moyen sous l'onglet Niveau de
sécurité (menu Outils, sous-menu Macro, commande Sécurité). Si le
niveau de sécurité est paramétré sur Bas, l'utilisateur ne reçoit ni
invite ni validation de signature, et les macros sont activées. Pour
tous les niveaux de sécurité, si le logiciel antivirus fonctionnant
avec Microsoft Office 2000 est installé et si le classeur contient des
macros, le classeur est balayé à la recherche de virus connus avant son
ouverture.

Macros non signées

Haut Les macros sont automatiquement désactivées et le classeur est
ouvert.

Moyen L'utilisateur est invité à activer ou désactiver des macros.
Macros signées en provenance d'une source fiable: signature valide

Haut et Moyen Les macros sont automatiquement activées et le classeur
est ouvert.
Macros signées émanant d'un auteur inconnu : signature valide

Faute Une boîte de dialogue affiche des informations sur le
certificat. Les macros ne peuvent être activées que si l'utilisateur
décide de faire confiance à l'auteur et à l'autorité délivrant le
certificat. Un administrateur de réseau peut verrouiller la liste des
sources fiables et empêcher l'utilisateur d'ajouter le développeur à la
liste et d'activer les macros.

Moyen Une boîte de dialogue affiche les informations relatives au
certificat et l'utilisateur est invité à activer ou désactiver les
macros. L'utilisateur peut décider de faire confiance au développeur et
à l'autorité délivrant le certificat.
Macros signées d'un autre auteur: signature non valide, peut-être à
cause d'un virus

Haut et Moyen L'utilisateur est averti de la présence possible d'un
virus et les macros sont automatiquement désactivées.
Macros signées de tout auteur : validation de signature impossible à
défaut de clé publique ou de méthodes de cryptage compatibles

Haut L'utilisateur est averti que la validation de signature est
impossible et les macros sont automatiquement désactivées.

Moyen L'utilisateur est averti que la validation de signature est
impossible et est invité à activer ou désactiver les macros.
Macros signées de tout auteur : signature apposée après expiration ou
résiliation du certificat

Haut L'utilisateur est averti que la validité de la signature a
expiré ou a été résiliée, et que les macros sont automatiquement
désactivées.

Moyen L'utilisateur est averti que la validité de la signature a
expiré ou a été résiliée et est invité à activer ou désactiver des
macros.

--
JLuc

Christian.Bernard
Bonjour

Outils/Macro/Sécurité, cocher "Niveau de sécurité faible"

La boite de dialogue ne s'affichera plus

Bon courage

Christian

"maryola" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'ai mis à disposition pour l'ensemble du personnel un fichier Excel dans
lequel ils doivent activer les macros (évidemment, certain de les active
et
m'appelle en pleurant "ça marche pôa")
Comment faire pour activer AUTOMATIQUEMENT les macros à l'ouverture du
fichier ?
En vous remerciant pour votre aide.

JLuc
Christian.Bernard avait soumis l'idée :
Bonjour

Outils/Macro/Sécurité, cocher "Niveau de sécurité faible"
Quand tu donne ce genre de réponse, il faut avertir qu'il n'aura plus

aucun controle sur les macros des classeur ! Cà peut être dangereux
s'il ouvre un classeur dont il ignore la provenance :o)

--
JLuc

Christian.Bernard
Bonjour JLuc

Je suis bien conscient que cela peut être dangereux, mais la boite de
dialogue qui s'ouvre lors de cette manoeuvre est parfaitement explicite, et
rien n'empêche, part la suite, une visite de l'aide en tapant "sécurité" par
exemple.

Je pense que sur ce forum, comme sur d'autres que je fréquente, les réponses
se doivent d'orienter les gens vers une solution ou les moyens de trouver
une solution, a eux ensuite d'approfondir et de prendre leurs
responsabilités.

Je ne pense pas que cela soit rendre service aux gens débutants ou non qui
fréquentent les forums de leur ressortir des pages entières de l'aide ou de
pondre du code VBA aussitôt la question posée.

Le jour ou il n'auront plus accès aux forums, ils seront perdus.

Personnellement, je n'ai accès aux forums que depuis 3 ou 4 ans, c'est a
dire que les 25 dernières années (depuis 1981 pour être précis), il a fallu
se débrouiller tout seul, éventuellement avec l'aide de collègues ou d'amis,
pour débroussailler le Basic, VisiCalc, Multiplan avec ses macros, Excel4
avec son langage de programmation, et enfin Excel et accessoirement Word et
Autocad et leurs VBA.

Je bénis tous les jours cette expérience qui me permet d'être le plus
autonome possible et ne peut que recommandé aux débutant cet exemple.

Amicalement

Christian

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Christian.Bernard avait soumis l'idée :
Bonjour

Outils/Macro/Sécurité, cocher "Niveau de sécurité faible"
Quand tu donne ce genre de réponse, il faut avertir qu'il n'aura plus

aucun controle sur les macros des classeur ! Cà peut être dangereux s'il
ouvre un classeur dont il ignore la provenance :o)

--
JLuc

jps
heu...il existe des budgets pour la formation des troupes ; ils sont même
obligatoires pour les entreprises, non? reste à savoir ce qu'elles en font
jps

"Christian.Bernard" a écrit dans le message
de news:
Bonjour JLuc
Personnellement, je n'ai accès aux forums que depuis 3 ou 4 ans, c'est a
dire que les 25 dernières années (depuis 1981 pour être précis), il a
fallu se débrouiller tout seul, éventuellement avec l'aide de collègues ou
d'amis, pour débroussailler le Basic, VisiCalc, Multiplan avec ses macros,
Excel4 avec son langage de programmation, et enfin Excel et accessoirement
Word et Autocad et leurs VBA.

JLuc
Christian.Bernard avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc

Je suis bien conscient que cela peut être dangereux, mais la boite de
dialogue qui s'ouvre lors de cette manoeuvre est parfaitement explicite, et
rien n'empêche, part la suite, une visite de l'aide en tapant "sécurité" par
exemple.
C'est ce que j'ai fais car je n'est jamais utiliser les certificats :oÞ

Je pense que sur ce forum, comme sur d'autres que je fréquente, les réponses
se doivent d'orienter les gens vers une solution ou les moyens de trouver une
solution, a eux ensuite d'approfondir et de prendre leurs responsabilités.
D'accord là dessus, mais je pense qu'il faut quand même les prévenir

des risques, sinon ils s'en méfient pas et on les retrouve ici ou
ailleurs en pleurant parce que leur pc est vérolé : mieux vaut prévenir
que guérir

Je ne pense pas que cela soit rendre service aux gens débutants ou non qui
fréquentent les forums de leur ressortir des pages entières de l'aide ou de
pondre du code VBA aussitôt la question posée.
Ca aide à condition seulement de leur maché le travail mais qu'ils

doivent réfléchir pour adapter. Pour l'aide, comme je suis aller la
consulter, c'est vrai que j'ai fais un copier/coller :')

Le jour ou il n'auront plus accès aux forums, ils seront perdus.
Ils le sont, dejà. La preuve, c'est qu'il passent tous par l'interface

Crosoft

Personnellement, je n'ai accès aux forums que depuis 3 ou 4 ans, c'est a dire
que les 25 dernières années (depuis 1981 pour être précis), il a fallu se
débrouiller tout seul, éventuellement avec l'aide de collègues ou d'amis,
pour débroussailler le Basic, VisiCalc, Multiplan avec ses macros, Excel4
avec son langage de programmation, et enfin Excel et accessoirement Word et
Autocad et leurs VBA.
Je suis dans le même cas que toi (mais que depuis 87 ;-)) Et ce que je

n'aime pas trop, c'est la dépendance aux autres :-[

Je bénis tous les jours cette expérience qui me permet d'être le plus
autonome possible et ne peut que recommandé aux débutant cet exemple.
Donc, c'est bien, on est d'accord la dessus :-)

Amicalement
Itou

Christian

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Christian.Bernard avait soumis l'idée :
Bonjour

Outils/Macro/Sécurité, cocher "Niveau de sécurité faible"
Quand tu donne ce genre de réponse, il faut avertir qu'il n'aura plus aucun

controle sur les macros des classeur ! Cà peut être dangereux s'il ouvre un
classeur dont il ignore la provenance :o)

-- JLuc

--
JLuc

jps avait soumis l'idée :
heu...il existe des budgets pour la formation des troupes ; ils sont même
obligatoires pour les entreprises, non? reste à savoir ce qu'elles en font
jps

Tu va pas me faire croire que tu crois aux formation d'entreprise ? Pas

toi ! lol
Si c'est toi qui te la paye, je veux bien que tu retiennes 30 à 40% de
ce que tu aura vu,autrement si tu retiens 15% la formation aura été
rentable :')
Ceci dit, la seule formation en laquelle je crois, c'est celle que tu
fais tout seul chez toi en te prenant la tête entre les mains :D

--
JLuc