Activer / désactiver ma connexion au réseau local avec vbs

skodaboy
Bonjour,

Je cherche une solution (simple et logique) pour désactiver ma connexion au
réseau local en double-cliquant sur une icône pour la désactiver.

Je souhaite également crée une icône pour la réactiver.

Même en DOS, une solution simple me suffirait.

J'ai trouvé des morceaux de codes sur Google, mais c'est souvent du code sur
30 ou 40 lignes. Ca me paraît "lourd" pour une commande aussi simple.

Merci de vos contributions.

Gilles LAURENT [MVP]
"skodaboy" a écrit dans le
message de
> [...]

| Je cherche une solution (simple et logique) pour désactiver ma
| connexion au réseau local en double-cliquant sur une icône pour la

Par ordre de préférence :

1- Avec le script VBScript (JCB) suivant :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

2- Avec l'outil Microsoft devcon :
http://support.microsoft.com/?kbid11272

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Stephane
[...]

"netsh" non ?

Stephane

Gilles LAURENT [MVP]
"Stephane" a écrit dans le message de

Bonsoir,

| "netsh" non ?

Réponse testée et validée ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Stephane
"Stephane" a écrit dans le message de

Bonsoir,

| "netsh" non ?

Réponse testée et validée ?

En fait je m'en suis servi sur mes machines avec un script pour toutes
les passer en dhcp et j'ai vu que y'avait plein d'options pou rla
gestion du réseau et de possibilités mais j'ai pas le temps de chercher
plus loin en ce moment. J'ai cru bon d'en parler, toutes mes excuses.
Tu pourras aussi noter le "?" qui pose une interrogation et qui pour moi
indique que j'en suis pas sûr et qui demande une confirmation.

A+ Stephane - Et beh Faut faire attention ici

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

En fait, il faut tester, car ça ne fonctionne pas pareil, sur tous les
Windows.

Mais, on peut essayer des commandes dans ce genre (testé OK sous Vista)
:

netsh interface set interface name="Connexion réseau sans fil"
admin=DISABLE
netsh interface set interface name="Connexion au réseau local"
admin=ENABLE

Attention, l'accent (é) pose quelquefois des problèmes...

@-salutations

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Aarrrggggggg...

Mes deux exemples comportent une seule ligne chacun. C'est le découpage
intempestif du "Texte brut" qui a encore fait des siennes...

@+

MCI
Stephane
Bonjour !
netsh interface set interface name="Connexion réseau sans fil"
admin=DISABLE
netsh interface set interface name="Connexion au réseau local" admin=ENABLE

Merci Michel, comme quoi dès fois une idée balancée en passant puis
creusée comme il faut ca peut être util ...

Sur XP ca marche aussi.

Stephane

Gilles LAURENT [MVP]
"Stephane" a écrit dans le message de

Bonjour,

[...]
| Sur XP ca marche aussi.

Cela ne fonctionne sur aucune de mes machines Windows XP :-(

You receive an error message when you use Netsh.exe to enable or disable
a network adapter in Windows XP and in Windows 2000 :
http://support.microsoft.com/kb/262265/en-us

En revanche pas de problème sur Windows 2003 et supérieur