Activer l’exécution d’un code VBA à l'ouverture

8 réponses
Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J=E2=80=99aimerais activer le code VBA, dans l=E2=80=99=C3=A9v=C3=A9nement =
Worksheet_Change, =C3=A0 l=E2=80=99ouverture du classeur.

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
'Ex=C3=A9cuter le code Worksheet_Change de la Feuil1
End Sub
'--------------------------------

Merci d=E2=80=99avance.

8 réponses

DanielCo
Sheets("Feuil1").Activate
[A1].formula=[A1].formula
Adapte la cellule.
Daniel
Bonjour à tous,

J’aimerais activer le code VBA, dans l’événement Worksheet_Change, à
l’ouverture du classeur.

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
'Exécuter le code Worksheet_Change de la Feuil1
End Sub
'--------------------------------

Merci d’avance.
MichD
Bonjour,

2 Méthodes possibles :

A )
Supposons que la propriété "Name" de l'objet WorkSheet1 s'appelle
"Feuil1" (visible seulement en VBA), ne pas confondre avec le nom de
l'onglet de la feuille

Si dans le module feuil1, tu enlèves devant le nom de la procédure
l'expression "Private" la procédure devient
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Pour ce qui est du paramètre de la fonction, tu dois passer une variable
de type "Range" comme Range(ActiveCell.Address) ou n'importe quelle
cellule de la feuille Range("G25")

'------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Worksheet_Change Range(ActiveCell.Address)
End Sub
'------------------------------------------------

B ) Sans modifier l'appellation de la procédure de la feuil1, tu peux
utiliser ceci :

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.Run "Feuil1.Worksheet_Change", Range(ActiveCell.Address)
End Sub
'-----------------------------

MichD
Apitos
Bonjour Daniel, MichD,

Apres test, à l'ouverture du classeur, la fenêtre pour activer le s macros, apparait encore.

Voila un exemple :

http://www.cjoint.com/c/FEAnqXBOIOL
DanielCo
C'est normal, qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Daniel

Bonjour Daniel, MichD,

Apres test, à l'ouverture du classeur, la fenêtre pour activer les
macros, apparait encore.

Voila un exemple :

http://www.cjoint.com/c/FEAnqXBOIOL
Apitos
C'est normal, qu'est-ce que tu cherches à faire ?

L’exécution du code sans afficher cette fenêtre à l' ouverture.
DanielCo
Si c'est la fenêtre d'activation des macros, c'est dans les options
avancées, centre de gestion de la confidentialité, paramètresdes
macros.
Ce n'est pas recommandé.
Daniel

C'est normal, qu'est-ce que tu cherches à faire ?

L’exécution du code sans afficher cette fenêtre à l'ouverture.
Apitos
Si c'est la fenêtre d'activation des macros, c'est dans les options
avancées, centre de gestion de la confidentialité, paramèt res des
macros.
Ce n'est pas recommandé.

Ne peut-on pas le faire juste pour un seul classeur ?
DanielCo
Si c'est la fenêtre d'activation des macros, c'est dans les options
avancées, centre de gestion de la confidentialité, paramètres des
macros.
Ce n'est pas recommandé.

Ne peut-on pas le faire juste pour un seul classeur ?

Manuellement.
Daniel