Activer une feuille

1 réponse
Ouille
Bonsoir a toute et tou

J'ai un classeur avec 12 feuilles (Pour les douze mois de l'année) et un UserForm de saisie, voici ce que j'aimerai faire

1) Suivant le mois en cours que cela m'active la feuille de ce mois ( Ex : Si mois de janvier que cela m'active la feuille Janvier

2) Pour remplire ces feuilles je voudrai utiliser un seul UserForm de saisie, comme pourrais-je lui faire comprendre que si nous sommes au mois de Janvier qu'il remplisse la feuille du mois de Janvier, il contiendra 2*31 TextBox pour entrer des heures d'arrivees et de sortie

Je vouis remercie par avance, Ouille

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir Ouille,

Une piste avec ceci :

Sub selmois()
'MPFE le 26/04/2004
'on suppose une plage nommée "lesmois"
'contenant la suite des noms de mois
'et las onglets portant ces noms
Dim nomfeuil As String
nomfeuil = Application.WorksheetFunction. _
Index(Range("lesmois"), Month(Date))
MsgBox nomfeuil
Sheets(nomfeuil).Activate
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Ouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir a toute et tous

J'ai un classeur avec 12 feuilles (Pour les douze mois de l'année) et un UserForm de saisie, voici ce
que j'aimerai faire :

1) Suivant le mois en cours que cela m'active la feuille de ce mois ( Ex : Si mois de janvier que cela
m'active la feuille Janvier)

2) Pour remplire ces feuilles je voudrai utiliser un seul UserForm de saisie, comme pourrais-je lui
faire comprendre que si nous sommes au mois de Janvier qu'il remplisse la feuille du mois de Janvier, il

contiendra 2*31 TextBox pour entrer des heures d'arrivees et de sorties

Je vouis remercie par avance, Ouille