Activer le mode UDMA 66 sous XP

4 réponses
emef
Bonjour à tous,
dans le livre « Windows XP et le Registre » de Michel Martin (Campus
Press), l'auteur donne la clé du registre pour activer l'ATA 66.
Possèdant une carte mère "Asus" P4C800-E Deluxe, avec chipset Intel
875P, avec trois disques durs, je paramètre donc les clés "\0001 et
\0002" qui sont données comme "primary_ide_channel" et
"secondary_ide_channel" avec le REG_DWORD "EnableUDMA66" = 00000001.
Or ma clé "\0000" (qui devrait donc correspondre à mon premier disque)
est affichée comme "pci\ven_8086&dev_24db" et un driver description tel
que "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dois-je et puis-je créé la valeur citée plus haut pour cette clé
"\0000" ?
Merci d'avance.

Mikael (sans le tréma, hélas)

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Surtout ne touchez à RIEN.
Par défaut sur votre carte mère, c'est le mode UDMA5 ou ATA 100 (c'esdt
kifkif) qui est activé.
Et ne suivez pas ce genre d'astuce idiote.
Le simple fait d'installer les drivers Intel Application Accélerator,
enclenche le MODE DMA les plus approprié pour votre disque dur.

Et XP, reconnais aussi, pour les autres cas, le mode UDMA, pour peut, que
vos matériels soit bien raccordé.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"emef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
dans le livre « Windows XP et le Registre » de Michel Martin (Campus
Press), l'auteur donne la clé du registre pour activer l'ATA 66.
Possèdant une carte mère "Asus" P4C800-E Deluxe, avec chipset Intel
875P, avec trois disques durs, je paramètre donc les clés "001 et
002" qui sont données comme "primary_ide_channel" et
"secondary_ide_channel" avec le REG_DWORD "EnableUDMA66" = 00000001.
Or ma clé "000" (qui devrait donc correspondre à mon premier disque)
est affichée comme "pciven_8086&dev_24db" et un driver description tel
que "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dois-je et puis-je créé la valeur citée plus haut pour cette clé
"000" ?
Merci d'avance.

Mikael (sans le tréma, hélas)

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef
In article <#Dtzq#, entrop-
says...
Bonjour,

Surtout ne touchez à RIEN.
Par défaut sur votre carte mère, c'est le mode UDMA5 ou ATA 100 (c'esdt
kifkif) qui est activé.
Et ne suivez pas ce genre d'astuce idiote.

Sur qui se fier, alors :(

Le simple fait d'installer les drivers Intel Application Accélerator,
enclenche le MODE DMA les plus approprié pour votre disque dur.

Donc, j'efface la clé nouvellement créée (EnableUDMA66) dans la BDR ?

Et XP, reconnais aussi, pour les autres cas, le mode UDMA, pour peut, que
vos matériels soit bien raccordé.

Ah bon.

A ce propos, pour rappel d'un autre de mes posts, je toujours des
problèmes avec mon clavier (français/Belgique) qui (le con ;) )me double
le tréma qu'en je fais "shift/¨" ce qui donne "¨¨" ou meme l'accent
circonflexe, style "m^^eme, par ex.
Sur le conseil d'un colistier j'ai été sur le site "securiser" mais de
m^^eme (zut) qu'avec Norton, aucun virus détecté :(
Si vous aviez une idée.
Merci d'avance.
Mika¨¨el

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

JF
| A ce propos, pour rappel d'un autre de mes posts, je toujours des
| problèmes avec mon clavier (français/Belgique) qui (le con ;) )me
| double le tréma qu'en je fais "shift/¨" ce qui donne "¨¨" ou meme
| l'accent circonflexe, style "m^^eme, par ex.

Il y a plein d'utils pour suprimer le virus Bugbear, ex:
STINGER.EXE de McAfee NAI
http://vil.nai.com/vil/stinger
http://djehutiii.free.fr/index.php?rub=9&choix=1
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

emef a dit :
| In article <#Dtzq#, entrop-
| says...
|| Bonjour,
||
|| Surtout ne touchez à RIEN.
|| Par défaut sur votre carte mère, c'est le mode UDMA5 ou ATA 100
|| (c'esdt kifkif) qui est activé.
|| Et ne suivez pas ce genre d'astuce idiote.
|
| Sur qui se fier, alors :(
|
|| Le simple fait d'installer les drivers Intel Application
Accélerator,
|| enclenche le MODE DMA les plus approprié pour votre disque dur.
||
|
| Donc, j'efface la clé nouvellement créée (EnableUDMA66) dans la BDR
?
|
|| Et XP, reconnais aussi, pour les autres cas, le mode UDMA, pour
|| peut, que vos matériels soit bien raccordé.
||
| Ah bon.
| Sur le conseil d'un colistier j'ai été sur le site "securiser" mais
de
| m^^eme (zut) qu'avec Norton, aucun virus détecté :(
| Si vous aviez une idée.
| Merci d'avance.
| Mika¨¨el
emef
In article <OE8p$, says...
| A ce propos, pour rappel d'un autre de mes posts, je toujours des
| problèmes avec mon clavier (français/Belgique) qui (le con ;) )me
| double le tréma qu'en je fais "shift/¨" ce qui donne "¨¨" ou meme
| l'accent circonflexe, style "m^^eme, par ex.

Il y a plein d'utils pour suprimer le virus Bugbear, ex:
STINGER.EXE de McAfee NAI
http://vil.nai.com/vil/stinger
http://djehutiii.free.fr/index.php?rub=9&choix=1
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm

Je m'en vais donc voir si c'est cette bestiole.

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort