Activer le mode UDMA 66 sous XP

emef
Bonjour à tous,
dans le livre « Windows XP et le Registre » de Michel Martin (Campus
Press), l'auteur donne la clé du registre pour activer l'ATA 66.
Possèdant une carte mère "Asus" P4C800-E Deluxe, avec chipset Intel
875P, avec trois disques durs, je paramètre donc les clés "\0001 et
\0002" qui sont données comme "primary_ide_channel" et
"secondary_ide_channel" avec le REG_DWORD "EnableUDMA66" = 00000001.
Or ma clé "\0000" (qui devrait donc correspondre à mon premier disque)
est affichée comme "pci\ven_8086&dev_24db" et un driver description tel
que "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dois-je et puis-je créé la valeur citée plus haut pour cette clé
"\0000" ?
Merci d'avance.

Mikael (sans le tréma, hélas)

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Surtout ne touchez à RIEN.
Par défaut sur votre carte mère, c'est le mode UDMA5 ou ATA 100 (c'esdt
kifkif) qui est activé.
Et ne suivez pas ce genre d'astuce idiote.
Le simple fait d'installer les drivers Intel Application Accélerator,
enclenche le MODE DMA les plus approprié pour votre disque dur.

Et XP, reconnais aussi, pour les autres cas, le mode UDMA, pour peut, que
vos matériels soit bien raccordé.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"emef" a écrit dans le message de
[...]
875P, avec trois disques durs, je paramètre donc les clés "001 et
002" qui sont données comme "primary_ide_channel" et
"secondary_ide_channel" avec le REG_DWORD "EnableUDMA66" = 00000001.
Or ma clé "000" (qui devrait donc correspondre à mon premier disque)
[...]

emef
In article <#Dtzq#, entrop-
says...
[...]

Sur qui se fier, alors :(

Le simple fait d'installer les drivers Intel Application Accélerator,
enclenche le MODE DMA les plus approprié pour votre disque dur.

Donc, j'efface la clé nouvellement créée (EnableUDMA66) dans la BDR ?

Et XP, reconnais aussi, pour les autres cas, le mode UDMA, pour peut, que
vos matériels soit bien raccordé.

Ah bon.

A ce propos, pour rappel d'un autre de mes posts, je toujours des
problèmes avec mon clavier (français/Belgique) qui (le con ;) )me double
le tréma qu'en je fais "shift/¨" ce qui donne "¨¨" ou meme l'accent
circonflexe, style "m^^eme, par ex.
Sur le conseil d'un colistier j'ai été sur le site "securiser" mais de
m^^eme (zut) qu'avec Norton, aucun virus détecté :(
Si vous aviez une idée.
Merci d'avance.
Mika¨¨el

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

JF
> [...]
| double le tréma qu'en je fais "shift/¨" ce qui donne "¨¨" ou meme
| l'accent circonflexe, style "m^^eme, par ex.

Il y a plein d'utils pour suprimer le virus Bugbear, ex:
STINGER.EXE de McAfee NAI
http://vil.nai.com/vil/stinger
http://djehutiii.free.fr/index.php?rub=9&choix=1
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

emef a dit :
> [...]
de
| m^^eme (zut) qu'avec Norton, aucun virus détecté :(
emef
In article <OE8p$, says...
> [...]
| l'accent circonflexe, style "m^^eme, par ex.

Il y a plein d'utils pour suprimer le virus Bugbear, ex:

Je m'en vais donc voir si c'est cette bestiole.