Activer par VBA Case a cocher d'une feuille

StDonat
Bonjour
Mon probléme et presque tout résumé dans le titre!
Par VBA je souhaite activer (ou déactiver) une case a cocher qui elle est
situé sur une feuille Excel.
J'ai essayer ActiveSheet.OLEObjet("MaCase").value=1ou=True mais cela ne
marche pas..
Merci de votre aide toujours aussi précieuse.

michdenis
Bonjour,

En supposant que ton contrôle CheckBox provient effectivement
de la boîte à "outils contrôle"

Voici 2 syntaxes :

'enlève le crochet dans la case
With Worksheets("Feuil1")
.OLEObjects("Checkbox1").Object.Value = 0
End With

'met un crochet dans la case
Worksheets("feuil1").CheckBox1.Value = -1

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
StDonat
Merci pour tes solutions.
Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la
barre "Formulaires"...
Et là ta solution ne marche pas!

"michdenis" wrote:

[...]

Philippe.R
Bonjour,
L'enregistreur de macros me souffle :

Sub coche()
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = xlOn
End With
End Sub

Sub decoche()
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = xlOff
End With
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

"michdenis" wrote:

[...]

Jacky
Bonjour,

En poussant un peu... on pourrait
Les deux pour le prix d'un..
;o))
'------------
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
With Selection
.Value = .Value = xlOff
.LinkedCell = "$B$6"
Range(.LinkedCell).Select
End With
'---------------
--
Salutations
JJ

"michdenis" wrote:

[...]

StDonat
Merci nickel, mais moi mon enregistreur de macro ne me souffle seulement
range("G9").select!!
Comment fait tu pour qu'il t'en dise plus?:

"Philippe.R" wrote:

> [...]

> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la

.

StDonat
Comment faire maintenat pour tester si la check box (issu de la barre
formulaire) est active ou pas ?

"Philippe.R" wrote:

> [...]

> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de la

michdenis
| Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser
| un CheckBox issu de la barre "Formulaires"...
| Et là ta solution ne marche pas!

Si tu avais pris le temps de définir tes besoins dans ta
question, tu aurais eu une solution viable ! Faut pas
demander aux répondeurs de deviner !!!!

'---------------------------------------------
'Coche la case
With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
.OLEFormat.Object.Value = 1
End With
End With
'---------------------------------------------
'Décoche la case
With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
.OLEFormat.Object.Value = 0
End With
End With
'---------------------------------------------
Philippe.R
Re,
Un exemple de test :

Sub cochoupa()
Dim maVal As String
ActiveSheet.Shapes("Check Box 1").Select
If Selection.Value = xlOn Then
maVal = "Coche active"
Else
maVal = "Coche inactive"
End If
MsgBox maVal, vbInformation, "M.P.F.E."
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

"Philippe.R" wrote:

> [...]

"StDonat" a écrit dans le message de
> Merci pour tes solutions.
> Mais il est vrai que je préferair pouvoir utiliser un CheckBox issu de

Philippe.R
Bonjoir,
On peut même jouer à coche/décoche, en regroupant comme ceci :

With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1")
If .OLEFormat.Object.Value = 1 Then
.OLEFormat.Object.Value = 0
Else
.OLEFormat.Object.Value = 1
End If
End With
End With
--
[...]
"michdenis" a écrit dans le message de
> [...]

Si tu avais pris le temps de définir tes besoins dans ta
question, tu aurais eu une solution viable ! Faut pas

StDonat
Merci à tous, et désolé pour MichDenis, qui as tout a fait raison, il faut
toujours clairement identifier son probléme avant de poser une question. Pour
ma défense je ne savais pas qu'il y avait un traitement différent en focntion
de la provenance du controle (en l'occurence Formulaire ou boite à outils).
Encore merci Tchao

"Philippe.R" wrote:

Re,
Un exemple de test :