Activer un partage sécurisé sur XP Home

Géronte
Bonjour

Un WindowsXP partage un dossier (d'un disque NTFS) avec un Vista. Mais
aujourd'hui il est ouvert à tous vents (tout autre PC qui se connecte
sur le réseau peut voir ce dossier).

Manifestement ce XP fonctionne en "partage simplifié". Mais je ne trouve
pas comment désactiver ce partage simplifié (il n'y a pas le paramètre
nécessaire en fin des paramètres Outils/Option des dossiers/Affichage).

XP Home n'aurait donc pas un partage un peu sécurisé ??????
Ou alors je n'ai pas assez cherché ?

Merci pour vos suggestions.

--
Géronte

Géronte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Géronte" a écrit dans le message de

[...]

XP HOME est ARCHI-NUL en ce qui concerne l'accès distant à des
ressources partagées!

En effet, toute connexion venant de l'extérieur est systématiquement
ANONYMISÉE !
P.ex. une connexion depuis un autre ordinateur vers un PC sous PX HOME
avec un compte (username/password) appartenant au groupe des admins de
ce PC sous XP HOME sera vu seulement comme INVITÉ, avec les droits
correspondants.

Si bien que si on veut avoir le contrôle total sur un partage depuis
l'extérieur, il faut donner TOUS les droits à tout le monde !
C'est une MÉGA-CONCETÉ, qui - heureusement - n'a pas été reconduite sous
VISTA HOME!

Donc sous XP HOME, dans une connexion externe, on autorise à tout à tout
le monde ou à personne, il n'y a pas de possibilité de "moduler"...
:-(

Merci pour cette réponse claire et nette, qui confirme hélas mes craintes...

Mais comment ne l'ai-je vu plus tôt ? ah oui des dossiers partagés sous
W2000, sous XP-Pro, Vista-Home, Vista-Pro, mais jamais (en contexte à
sécuriser) sur XP-Home.

Si je comprends bien, la seule façon de sauvegarder un dossier de Vista
sur un XP-Home, est de partager le dossier d'origine sur Vista, et de de
lancer la copie (par Robocopy) depuis le XP-Home.

Le contraire (partager le dossier Sauvegarde sur XP-Home, et lancer la
copie depuis Vista) mettra toujours le dossier Sauvegarde à la
disposition du monde entier...

Et je vais de ce pas faire le tour de mes amis pour les mettre en garde.
Même quand on croit ne pas avoir besoin de sécurisation forte, imaginer
que ses dossiers sont ouverts à tout vent, ça fait peur.

--
Géronte
Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Bonsoir Jean-Claude Bellamy,
en ajoutant l'onglet de sécurité récupéré de W2k on n'arrange pas un peut
les choses ?
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]
[...]

Je ne vois pas en quoi cela améliorerait les choses !

Tu peux toujours définir des permissions très finement à l'aide de cet
onglet, elles n'auront de sens que LOCALEMENT, puisque toute connexion
extérieure quelle qu'elle soit se résume comem étant une connexion sous le
compte invité !

--
May the Force be with You!
Sniper
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :

[...]

Salut Jean-Claude ;-)
Mais rassure-moi, sur un XP Mediacenter (donc noyau XP Pro) cette
restriction des permissions fonctionne normalement ?

--
Sniper

Ne dites pas à quelqu'un qu'il est fou, contentez-vous de lui prendre
son pognon.

Jean-Claude BELLAMY
"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

Farpaitement ! ;-)
Il n'y a aucun problème à ce sujet avec WMC!

PS: je signale que si depuis 2005 WMC ne peut plus se connecter à un
domaine, il est TRÈS FACILE de faire sauter cette RALC (restriction à la
con), qui n'existait pas sur les précédentes versions !

--
May the Force be with You!
Sniper
Le 01/04/2009, Jean-Claude BELLAMY nous a gratifié des propos suivants:

Il n'y a aucun problème à ce sujet avec WMC!

Tu me rassures donc, merci Jean-Claude :-)

PS: je signale que si depuis 2005 WMC ne peut plus se connecter à un domaine,
il est TRÈS FACILE de faire sauter cette RALC (restriction à la
con), qui n'existait pas sur les précédentes versions !

Ah, intéressant... je risque d'en avoir besoin d'ici peu. Je vais me
replonger dans la riche lecture de ton site pour voir ça ;-) Site que
j'ai boomarké précieusement tout en haut de la liste pour mon nouveau
boulot ;-)

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

;-)

Euh ... cette manip, vu qu'elle pourrait être mal interprétée par
"certains", ne figure pas explicitement sur mon site.
Donc communique-moi (par courrier) ton email, je t'en dirai davantage ! ;-)

--
May the Force be with You!