activer ssl dans iis sur un contrôleur de domaine ?

bekermoui
Bonjour à tous,

Ce que je cherche à faire est indiqué dans le titre, mais je bute sur le
problème suivant :
Quand je fait une demande de certificat sur le DC j'obtiens systématiquement
l'erreur suivante :
Une erreur s'est produite lors de la création de la demande de certificat.
Vérifiez que votre fournisseur de services cryptographiques prend en charge
les paramètres définis et que votre entrée est valide.
Cause suggérée :
Vous n'avez pas l'autorisation d'écriture pour enregistrer le fichier
dans le chemin d'accès
Erreur : 0x00000046 - Autorisation refusée

Au cours de mes recherches j'ai pus lire que lorsque un serveur avec iis
était promu DC certains droits ntfs ne sont pas conservé sur certains
répertoire.
J'ai essayé d'ajouter ces droits manuellement en vain comme indiqué dans cet
article de la kb :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B332097&x=15&y=12
De plus iis fut installé après avoir promu mon serveur DC et j'ai constaté
que certains droits ne manquaient pas comme précisé dans l'article de la kb.
J'ai créé moi même le certificat à partir de la CA et j'ai déjà pus
l'installer sur un autre serveur iis...

Si quelqu'un avait une petite idée, j'en serai ravis qu'il me la partage :)
Merci.

bekermoui
J'ai trouvé la solution :

A l'aide de filemon j'ai pus voir quel droits NTFS il manquait sur quel
répertoire.
Il s'agit du répertoire C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataMicrosoftCryptoRSAMachineKeys
Après avoir rajouter les droits nécessaire, j'ai pus effectuer la demande de
certificat !

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B332097&x&y
[...]

:)
Merci.

Nadia
Bonjour,

Je cherche à activer la connection https sous IIS sans certificat. Après
activcation des prorpiétés dans "sécurité de répertoire" / "communications
sécurisées" et relancer IIS, cela ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous une idée quant au problème ?
Merci.

"bekermoui" wrote:

> [...]

> l'installer sur un autre serveur iis...
>
> Si quelqu'un avait une petite idée, j'en serai ravis qu'il me la partage

jbongran
Nadia wrote:
[...]

Peut être qu'en ouvrant un nouveau fil ...