Activité de FAM et charge processeur.

kaliderus
--001485f629523a541c046d97f674

Existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait le File Alteration Monitor
=E0 un instant donn=E9 ?
Il fait souvent monter la charge processeur =E0 100% ce qui est un peu gena=
nt
pour les applis =E0 c=F4t=E9.
L'arr=EAter r=E8gle =E9videmment le probl=E8me, mais j'immagine que si il t=
ravaille
autant il doit avoir ses raisons.
J'ai remarqu=E9 que le famd s'agite beaucoup suite =E0 des d=E9placements o=
ajouts de donn=E9es importants, ce qui me semble logique mais je ne vois pa=
la raison d'une telle activit=E9 du processeur et pendant un temps aussi lo=
ng
(ce soir j'ai bien attendu 1h pour voir si il se calmait).
J'aimerai une solution plus classieuse que l'arr=EAt du daemon.
Mercis d'avance
k.

--001485f629523a541c046d97f674

Bonjour,<br>Existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait le File Altera=
tion Monitor =E0 un instant donn=E9 ?<br>Il fait souvent monter la charge p=
rocesseur =E0 100% ce qui est un peu genant pour les applis =E0 c=F4t=E9.<b=
r>L&#39;arr=EAter r=E8gle =E9videmment le probl=E8me, mais j&#39;immagine q=
ue si il travaille autant il doit avoir ses raisons.<br>
J&#39;ai remarqu=E9 que le famd s&#39;agite beaucoup suite =E0 des d=E9plac=
ements ou ajouts de donn=E9es importants, ce qui me semble logique mais je =
ne vois pas la raison d&#39;une telle activit=E9 du processeur et pendant u=
n temps aussi long (ce soir j&#39;ai bien attendu 1h pour voir si il se cal=
mait).<br>
J&#39;aimerai une solution plus classieuse que l&#39;arr=EAt du daemon.<br>=

--001485f629523a541c046d97f674--

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 1 Jul 2009 00:02:25 +0200
kaliderus a écrit:

Bonjour,
J'aimerai une solution plus classieuse que l'arrêt du daemon.

Remplace le par gamin.

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
--001636c5a4aff0db90046d9fad8b

Le 1 juillet 2009 00:17, Gaëtan PERRIER a écri t :

Le Wed, 1 Jul 2009 00:02:25 +0200

> Bonjour,
> J'aimerai une solution plus classieuse que l'arrêt du daemon.

Remplace le par gamin.

D'accord, merci pour la piste
Si il gère mieux les ressources du système, pourquoi ce n'est pas le pa quet
par défaut dans la distribution ?
(Je crois qu'on peut aussi se poser la question pour quelques autres
paquets)
A tchao

--001636c5a4aff0db90046d9fad8b

--001636c5a4aff0db90046d9fad8b--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 1 Jul 2009 09:14:52 +0200
kaliderus a écrit:

Si il gère mieux les ressources du système, pourquoi ce n'est pas le paquet
par défaut dans la distribution ?

Chez moi c'est celui qui est par défaut...

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, mercredi 1 juillet 2009, 21:00:33 CEST

Le Wed, 1 Jul 2009 09:14:52 +0200
kaliderus a écrit:

> Si il gère mieux les ressources du système, pourquoi ce n'est pas le paquet
> par défaut dans la distribution ?

Chez moi c'est celui qui est par défaut...

Ça dépend de l’ordre d’installation des paquets . Les
dépendances sont en général sur libfam0, que libgamin0 fourn it,
donc fam serait le premier recommandé mais il se peut que tu
aies un paquet qui dépend directement de gamin (il y en a
quelques uns), dans ce cas, fam et libfam0 sont ininstallables
et la dépendance est remplie par libgamin0 (et gamin).

Quant au mauvais comportement de famd, il existe depuis le
début (cf. les rapports de bogue, vieux de 5 ans !). La solu tion
proposée, dès qu’elle a été possible, a ét é de le remplacer par
gamin. Or gamin utilise inotify, donc ne fait pas mieux
qu’inotify au final. Donc je me demandais si ces dæmons é taient
encore utiles : d’après l’article Wikipedia (en) sur Fam, il
servirait quand même pour les montages NFS (l’autre argument,
l’universalité de l’interface Fam ne tient pas vraimen t puisque
libgamin la fournit, ou presque). Si vous connaissez d’autres
usages…

Enfin, toujours est-il que l’on peut vivre sans : je n†™ai ni
l’un ni l’autre (juste le paquet libfam0, parce que lui ne fait
que recommander son dæmon alors que libgamin0 dépend de gamin) et
Dolphin et Cie voient très bien et immédiatement les
modifications dans les systèmes de fichiers (ils utilisent
inotify directement (ou presque)).

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
--001485f5d2128aedb3046db8ba87

Dolphin et Cie voient très bien et immédiatement les
modifications dans les systèmes de fichiers (ils utilisent
inotify directement (ou presque)).

Dans ce cas, effectivement pas de raison de conserver ce machin, que je m'e n
vais supprimer de ce pas.
Et ce qui confirme ce que j'avais remarqué, konqueror s'en tire très bi en
aussi.
Merci pour ton explication.
k.

--001485f5d2128aedb3046db8ba87

inotify directement (ou presque)).<br></blockquote>