activité permanente sur dique dur

9 réponses
Maurice
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon ordinateur,
la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps, même après une
heure!!!!
comment expliquer?

Merci
Maurice

9 réponses

Azo4
c'est un PC de chez HP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps, même
après une heure!!!!
comment expliquer?

Merci
Maurice

Ascadix
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon ordinateur,
la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps, même après une
heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment, quand
c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique activité I/O,
t'as surement des petits pics sur le graphique, met le mulot dessus, t'a
le nom du process "coupable" qui apparait.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon ordinateur,
la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps, même après une
heure!!!!
comment expliquer?

Un utilitaire d'*indexation* de fichiers, peut-être ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

augustin
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps,
même après une heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment,
quand c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique
activité I/O, t'as surement des petits pics sur le graphique, met le
mulot dessus, t'a le nom du process "coupable" qui apparait.

Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai

téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique activité ?

Je n'ai pas trouvé...

Merci et amical salut.
--
A.FB

PierreB
Bjr,
Il me semble que l'indexation par exemple sollicite le DD; par ailleurs les
residents qui travaillent en tache de fond doivent aussi y faire appel.

Pierre

"augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps,
même après une heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment, quand
c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique activité I/O,
t'as surement des petits pics sur le graphique, met le mulot dessus, t'a
le nom du process "coupable" qui apparait.

Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai

téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique activité
?

Je n'ai pas trouvé...

Merci et amical salut.
--
A.FB

Maurice
"augustin" wrote in message
news:
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps,
même après une heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment, quand
c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique activité I/O,
t'as surement des petits pics sur le graphique, met le mulot dessus, t'a
le nom du process "coupable" qui apparait.

Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai

téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique activité
?

Je n'ai pas trouvé...

Merci et amical salut.
--
A.FB

Bonjour:

Il me semble que j'ai trouvé une piste: en lançant le gestionnaire de tâches
(task manager), j'ai remarqué qu'il y a un processus
"cidaemon.exe" qui continue à tourner, qu'est-que c'est?

Merci d'avance
Maurice

JF
*Bonjour Maurice* !
<news:#

"augustin" wrote in message
news:
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps, même
après une heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment, quand
c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique activité I/O,
t'as surement des petits pics sur le graphique, met le mulot dessus, t'a
le nom du process "coupable" qui apparait.

Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai

téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique activité ?

Je n'ai pas trouvé...

Merci et amical salut.
-- A.FB

Bonjour:

Il me semble que j'ai trouvé une piste: en lançant le gestionnaire de tâches
(task manager), j'ai remarqué qu'il y a un processus
"cidaemon.exe" qui continue à tourner, qu'est-que c'est?

Merci d'avance
Maurice

http://www.google.fr/search?num0&q=cidaemon
Démarrer>Exécuter>services.msc
Arrêter et désactiver le "Service d'indexation"

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Ascadix
Bonjour:
J'ai remarqué récemment que même je n'ai aucune activité sur mon
ordinateur, la Led du disque dur continue à clignoter tout le temps,
même après une heure!!!!
comment expliquer?

T'as surement un soft qui bricole un peu

récupère donc Process Explorer chez Microsoft ( pages technet /
sysinternals ); lance-le et lâche le clavier, au bout d'un moment,
quand c'est stabilisé, reviens le voir et regarde le graphique
activité I/O, t'as surement des petits pics sur le graphique, met le
mulot dessus, t'a le nom du process "coupable" qui apparait.

Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai

téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique activité ?

Par defaut, quand tu lance ProcessExplorer, il à 3 graphs en haut de son
écran:
- mémoire ( jaune )
- CPU ( vert/rouge )
- I/O ( fushia/cyan )

Tu clic sur l'un d'entre eux et tu à la version "grande taille"

Je n'ai pas trouvé...

Merci et amical salut.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

augustin
Ayant le même problème sans avoir trouvé de solution à ce jour, j'ai
téléchargé la vers. 11 de Process Explorer.

Comment faire (sur l'écran de démarrage) apparaître ce graphique
activité ?

Par defaut, quand tu lance ProcessExplorer, il à 3 graphs en haut de
son écran:
- mémoire ( jaune )
- CPU ( vert/rouge )
- I/O ( fushia/cyan )

Tu clic sur l'un d'entre eux et tu à la version "grande taille"

Merci, bien vu...

J'ai 2 trucs qui se signalent : Services.exe et procexp.exe.

Procexp évidemment... et

services.exe qui ne peut être arrêté je crois ?

Est-ce lui le coupable ?

@+ éventuellement et encore merci
--
A.FB