[Actu] Californie / incendie

Alf92
http://www.nytimes.com/slideshow/2007/10/24/us/10-24WILDFIRES_index.html
à défaut d'être rigolo, le sujet donne lieu à de belles photos.

--
Alf92

1 2 3
Alf92
Dans le message <4721df92$0$20768$,

http://www.nytimes.com/slideshow/2007/10/24/us/10-24WILDFIRES_index.html
à défaut d'être rigolo, le sujet donne lieu à de belles photos.

la 1ere est excellente et se suffit à elle-même,
les autres sont moins fortes à mon sens...

sinon ça fait quand même un peu marrer ces gens qui habitent dans
des boites d'allumettes et qui s'étonnent que ça crame...

les autres galeries sont pas mal.
(accessible après le visionnage de la première série)

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
ffspfl$gp$
c'est pour le troll du WE ? pourquoi pas.

regarder la détresse de gens qui
regardent la détresse de autres d'habitude...

j'adore CNN en ce moment, les journaleux sont
en combinaisons orange avec un gros écusson CNN
et se mettent un peu de suie sur les joues avant de faire
un "direct"......

:-)

Emma
ffslqh$f9i$
[...]

la 6 est assez bien vue, barbecue

Ce matin, en voyant un reportage à la télé, je me suis gourmandée car je
trouvais que certains plans pouvaient faire de bonnes photos, il ne
restait qu'un escalier au milieu de plus rien.

sinon ça fait quand même un peu marrer ces gens qui habitent dans
des boites d'allumettes et qui s'étonnent que ça crame...

Une grande majotité de maisons sont en bois et ne résistent pas aux
tremblements de terre, incendie, tornade.
mais c'est la construction traditionnelle là-bas

Cela semble incroyable : ces maisons qui semblent intactes au milieu des
gravats et des cendres (photo 4)

Sur le point de vue : photographier le malheur, faut voir.
Certains, malheureux, sont soulagés de voir que l'on s'interesse à eux.
Entre indifférence ou voyeurisme ressentis, il faut arriver à
communiquer sur les motivations et les intérêts de chacun, au moins
arriver à communiquer.
Faire des photos, être le sujet d'une photo est un échange. Et comme
tout échange cela peut être plus ou moins facile ou difficile.

Emma

Alain

Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
4721ec60$0$5076$

Une grande majotité de maisons sont en bois et ne résistent pas aux
tremblements de terre, incendie, tornade.
mais c'est la construction traditionnelle là-bas

c'est incroyable mais tu as 3mn chrono pour evacuer
une maison US si tu vois un début d'incendie... feu de cuisine, etc...

Cela semble incroyable : ces maisons qui semblent intactes au milieu des
gravats et des cendres (photo 4)

ouaip... dans un incendie de forêt il y a aussi
des arbres intacts tout seuls au milieu de la forêt brulée...

hazard du chaos...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le message <4721dcaf$0$21142$,

http://www.nytimes.com/slideshow/2007/10/24/us/10-24WILDFIRES_index.html
¢ d←faut d'↑tre rigolo, le sujet donne lieu ¢ de belles photos.

Oui si l'on a le coeur de photographier la d←tresse des autres...

:-(((

Cela ne me viendrait pas ¢ l'id←e....

:-)))))
c'est pour le troll du WE ? pourquoi pas.

À tout hasard je vous signale que en France, dans chaque département
les services d'incendie et de secours ont une cellule audio-visuelle qui
est présente sur les lieux quand il y a de grosses interventions. Ce
sont des pompiers aussi. Leur travail est destiné à l'information, la
formation, et aussi à la prise de notes techniques pour voir par exemple
comment un incendie évolue, ce qui se passe. Les photos sont souvent
spectaculaires ou belles. C'est moins le cas quand c'est un car de
tourisme qui se retourne, mais leur témoignage est utile.
Je pense que les journalistes font leur boulot de reportage, et que
c'est utile. La détresse des gens après Katrina avait été très mal prise
en compte et trop peu de moyen mis en œuvre, trop tard. Bien sûr on peut
gloser sur le fait qu'il y a des états riches comme la Californie ou
pauvres comme la Louisiane...

Noëlle Adam.

Haroun
"Emma" wrote in message news:4721ec60$0$5076

[...]

La contrepartie positive, c'est que la construction est beaucoup moins
chère, et plus accessible aux revenus modérés

--
Haroun

Alf92
Dans le message <4721ed0e$0$25908$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

[...]
prise en compte et trop peu de moyen mis en ouvre, trop tard. Bien
sûr on peut gloser sur le fait qu'il y a des états riches comme la
Californie ou pauvres comme la Louisiane...

+1

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4721f054$
La contrepartie positive, c'est que la construction est beaucoup moins
chère, et plus accessible aux revenus modérés

c'est vrai.

par exemple
http://homes.realtor.com/search/searchresults.aspx?ctid'116&mxp&typ=7

une baraque à $7000 !

markorki

ffslqh$f9i$

[...]

he,he quand on juge les services publics "pas rentables" et qu'on coupe
tous les budgets collectifs ou qu'on confie le service public à une
société à but lucratrif (ce qui revient à diminuer les investissements,
ils ont déjà donné avec l'électricité)
Bon, ne rions pas, Nicolas 1er va bientôt nous aligner sur cette façon
d'assurer le bonheur des actionnaires ;-(

Jean-Claude Ghislain

[...]

Ceci n'est pas une leçon de comportement, c'est juste comment je réagis.

1 - Je suis engagé pour couvrir photographiquement un événement, c'est
mon boulot et rien (ou presque) ne pourrait m'en détourner. J'ai déjà
pris feu quelques fois, heureusement des braves, qui n'étaient pas là
pour prendre des photos, sont venu m'éteindre. Mais en service commandé
photographique, si quelqu'un était en péril devant moi et que je puisse
l'aider, que ferais-je ? Le cas ne s'est jamais produit, mais je peux me
poser la question...

2 - Hors boulot le côté photographique est secondaire, il ne me
viendrait jamais à l'idée de photographier une situation précaire où je
pourrais être utile. Et même si je suis inutile, je n'ai pas la vocation
d'un voyeur, avec ou sans appareil photo.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3