Actualisation automatisée d'une page web.... Possible ?

2 réponses
Bastan
Bonjour,

Le site interne que j'ai mis en place, propose aux visiteurs un nombre assez
important de fichiers (*.pdf, *.jpg et *.htm) dont le contenu change
souvent, mais dont le nom, lui, reste le même.

J'ai mis en page d'accueil un avertissement, incitant le visiteur à utiliser
F5 ou Ctrl + F5 lors de ses consultations, car si le fichier est déjà dans
le cache (ordi ou proxi) et bien il affiche la version précédente...

Mis à part les options du navigateur, est il possible au niveau du code de
la page, de "forcer" sa mise à jour lors du chargement ?

Merci d'avance ;-)

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

2 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

Pragma No cache pourrait être la réponse.

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">

Il y a une fiche à ce sujet à l'adresse
http://support.microsoft.com/kb/234067/fr

Bonne chance!

Hans

"Bastan" wrote in message
news:45b5b7dd$0$27396$
Bonjour,

Le site interne que j'ai mis en place, propose aux visiteurs un nombre
assez important de fichiers (*.pdf, *.jpg et *.htm) dont le contenu change
souvent, mais dont le nom, lui, reste le même.

J'ai mis en page d'accueil un avertissement, incitant le visiteur à
utiliser F5 ou Ctrl + F5 lors de ses consultations, car si le fichier est
déjà dans le cache (ordi ou proxi) et bien il affiche la version
précédente...

Mis à part les options du navigateur, est il possible au niveau du code de
la page, de "forcer" sa mise à jour lors du chargement ?

Merci d'avance ;-)

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Bastan
merci, je teste ça asap ;-)

--

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pragma No cache pourrait être la réponse.

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">

Il y a une fiche à ce sujet à l'adresse
http://support.microsoft.com/kb/234067/fr

Bonne chance!

Hans