Actualisation de feuille excel

2 réponses
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui s'actualise toutes les minutes pour prendre une
donnée sur une page web.
Je me suis apercut que la feuille ne s'actualise pas quand elle n'est pas en
"premier plan" devant toutes mes logiciels

Comment faire pour la faire fonctionner en "arriere plan" et reduite ?

_

2 réponses

jero
salut,
Je me suis apercut que la feuille ne s'actualise pas quand elle n'est pas
en "premier plan" devant toutes mes logiciels

Il faut donc que tu mettes Excel au "premier plan" toutes les minutes ?
Comment as-tu programmé la mise à jour toutes les minutes ?
Il faut sans doute que tu utilises les API de Windows (SetTimer par exemple)
pour faire d'Excel l'application en premier plan toutes les minutes.
Sinon, à "l'intérieur d'Excel", le code suivant active la feuille à
recalculer :
Sub MajCalcul()
Dim SvgNomFeuille As String
Const NomFeuilleCalcul = "Feuil1"
Application.ScreenUpdating = False
SvgNomFeuille = ActiveSheet.Name
Worksheets(NomFeuilleCalcul).Activate
Worksheets(SvgNomFeuille).Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

<_> a écrit dans le message de news:
4b7d2011$0$5904$
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui s'actualise toutes les minutes pour prendre une
donnée sur une page web.
Je me suis apercut que la feuille ne s'actualise pas quand elle n'est pas
en "premier plan" devant toutes mes logiciels

Comment faire pour la faire fonctionner en "arriere plan" et reduite ?

_

Bsr "jero"

Merci