Actualisation valeurs dans une boite de dialogue

4 réponses
Decaplan
Bonjour,

J'ai créé une boite de dialogue dont certains champs sont valorisés par VBA
suite à divers événements (ouverture boite de dialogue, choix dans listes
déroulantes etc...)

Mon PB: Il se trouve que les objets texte valorisés par VBA n'affichent pas
systématiquement la bonne valeur dès1a valorisation réalisée.
Je pense qu'il faut faire suivre les instructions VBA de valorisation des
objets texte d'une instruction d'actualisation de l'affichage. Je n'ai rien
trouvé dans l'aide à ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.

Decaplan

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Publie ton code, ce sera plus simple.
Cordialement.
Daniel
"Decaplan" a écrit dans le message de news:
4644ddf1$0$5081$
Bonjour,

J'ai créé une boite de dialogue dont certains champs sont valorisés par
VBA suite à divers événements (ouverture boite de dialogue, choix dans
listes déroulantes etc...)

Mon PB: Il se trouve que les objets texte valorisés par VBA n'affichent
pas systématiquement la bonne valeur dès1a valorisation réalisée.
Je pense qu'il faut faire suivre les instructions VBA de valorisation des
objets texte d'une instruction d'actualisation de l'affichage. Je n'ai
rien trouvé dans l'aide à ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.

Decaplan

Merci de ta réponse,

Voilà donc un échantillon de mon pb:

Sub Dialogue1_QuandAffichage()
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_valideur").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("nom_valideur").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("montant").TextFrame.Characters.Text = ""
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Zone combinée Statut").Select
.....
end sub

Toutes les propirétés (et/ou valeurs) que j'affecte à ces objets ne sont pas
immédiatement prises en compte (au moment de l'exécution du sub). Elles le
sont généralement après un second passage.
Je cherche donc une instruction du style: Sheets("Boite de
dialogue").Refresh (cette instruction ne fonctionne pas) qui traduise à
l'écran ce que le SUB a exécuté.
Merci de ton aide.
Amicalement.

Decaplan

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Publie ton code, ce sera plus simple.
Cordialement.
Daniel
"Decaplan" a écrit dans le message de news:
4644ddf1$0$5081$
Bonjour,

J'ai créé une boite de dialogue dont certains champs sont valorisés par
VBA suite à divers événements (ouverture boite de dialogue, choix dans
listes déroulantes etc...)

Mon PB: Il se trouve que les objets texte valorisés par VBA n'affichent
pas systématiquement la bonne valeur dès1a valorisation réalisée.
Je pense qu'il faut faire suivre les instructions VBA de valorisation des
objets texte d'une instruction d'actualisation de l'affichage. Je n'ai
rien trouvé dans l'aide à ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.

Decaplan

Modeste
Bonsour® Decaplan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sub Dialogue1_QuandAffichage()
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_valideur").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("nom_valideur").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("montant").TextFrame.Characters.Text = ""
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Zone combinée Statut").Select
.....
end sub

Toutes les propirétés (et/ou valeurs) que j'affecte à ces objets ne sont pas
immédiatement prises en compte (au moment de l'exécution du sub). Elles le
sont généralement après un second passage.
Je cherche donc une instruction du style: Sheets("Boite de
dialogue").Refresh (cette instruction ne fonctionne pas) qui traduise à
l'écran ce que le SUB a exécuté.

un Do Events en fin de Sub devrait suffir ;o)))

--
@+
;o)))

Decaplan
Merci pour cette information.
J'ai malgré tout quelques difficultés à intégrer un Do Events en fin de
SUB.... Le compilateur tousse. Je pense que je n'ai pas dû bien saisir ta
pensée profonde. Peux tu m'en dire davantage.
Amicalement.

Decaplan

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Decaplan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sub Dialogue1_QuandAffichage()
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_valideur").Visible =
msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Étiquette_noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("nom_valideur").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("noic").Visible = msoFalse
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("montant").TextFrame.Characters.Text =
""
Sheets("Boite de dialogue").Shapes("Zone combinée Statut").Select
.....
end sub

Toutes les propirétés (et/ou valeurs) que j'affecte à ces objets ne sont
pas
immédiatement prises en compte (au moment de l'exécution du sub). Elles
le
sont généralement après un second passage.
Je cherche donc une instruction du style: Sheets("Boite de
dialogue").Refresh (cette instruction ne fonctionne pas) qui traduise à
l'écran ce que le SUB a exécuté.

un Do Events en fin de Sub devrait suffir ;o)))

--
@+
;o)))