Actualisation zone de liste par recherche multi-critere !!!

lorenzo
Voila j'ai dans un formulaire

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access];

je voudrais que ma liste resultat soit filtree par les 2 listes deroulantes
combinée, et que je puisse "double clicker" sur une ligne dans la zone de
liste resultat pour que cette action m'ouvre mon formulaire "Saisie DF" afin
que je puisse saisir mes données correspondantes a cet enregistrement sachant
que la clef est le champ [N° DI]

Merci de m'aider car la je suis completement perdu !!!!

cordialement

Fabien
[...]

Bonjour,

aprés la mise a jour de chacune de tes listes, tu 'réactualises' le
Resultat.rowsource avec le sql qui va bien.
ex : sub cmdtechnicien.afterupdate()
Rsultat.rowsource="SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI],> [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL]
FROM [Basc-Access]
Where [lechampcmdTechnicien]='" & me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha
ou
where [lechampcmdTechnicien]=" & me.cmdtechnicien & "; " 'si le
champscmdtechnicien est numérique
Me.resultat.requery
end Sub

Pour ce qui est de l'ouverture sur double-clic
Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
docmd.openform "Saisie DF",,"[N° DI]=" & me.resultat
end sub

lorenzo
Merci beaucoup fabien c'est super sympa de ta part ;)

j'ai un probleme ... je n'arrive pas a faire ce que tu me dis.
Pourrais tu, s'il te plait me decrire la procedure en detail, ca serait
super gentil ...

Merci par avance

Cordialement

Laurent

[...]

Fabien
[...]

OK

Dans ton formulaire en mode conception
3 liste
"cmdtechnicien" et "cmbcdr" "Resultat"

Tu selectionnes la premiére et tu demande les proprietes. Tu choisis
l'onglet evenements
Là tu cheches la ligne 'aprés mise a jour'. Tu y selectionnes "Procedure
evenementielle" puis tu clic sur les ... qui suivent.
S'ouvre alors le module VBA du formulaire.
Tu y inscris le code que je t'ai donné en l'adaptant
Resultat.rowsource="SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[...]

Voilà pour la premiere . A toi de reproduire cela pour les autres et le
double clic sur la liste Resultat.
Si tu n'arrive pas au bout envoi moi ta base par cjoint.com je te
metrais ça au propre ;-)
@+

lorenzo
Re Fabien !!!

Je suis vraiment desole de t'embeter mais je n'ai pas reussi :(
voici le lien de la base a telecharger si tu le veux bien ;)

http://rapidshare.com/files/119542415/Laurent.zip.html

merci encore de ton aide et je serais tres curieux d'apprendre comment tu
fais ca ;)
a+

Cordialement

laurent

[...]

William Kameron
Bonjour Lorenzo

sachant que la clef est le champ [N° DI]

Dis-moi s'il te plait, que signifie avec précision l'expression "[N° DI]" ?
C'est une expression courament utilisée et je souhaite en avoir la
signification précise.

Merci.

[...]

lorenzo
Salut WILLIAM !!!

Le N° DI est en fait le Numero de la demande d'intervention ...
Voila ;)

@+

Bonjour Lorenzo