*Actualiser info-bulles raccourcis*

Daniel92
Bonjour,

En modification de l'emplacement ou du nom d'un
fichier ou d'un dossier, les champs "Cible" des raccourcis
qui pointent vers cette élément ne sont pas mis à jour ce
qui entraine en pointant sur ce raccourci un affichage faux
du chemin dans l'info-bulle.

Exemple:
=======
C:\MyFolder\fanfan.txt et un dossier C:\Wouin\
puis un raccourci fanfan(.lnk) sur mon bureau.

Si je renomme 'fanfan' en 'fanfan tulipe' et/ou
je déplace ce fichier texte dans C:\Wouin\

(le chemin de fichier devient C:\Wouin\fanfan tulipe.txt)

Si sur mon bureau je pointe sur mon raccourci
fanfan.lnk l'info-bulle m'affiche C:\MyFolder\fanfan.txt ,
ce qui est FAUX.

Y-a-t-il un moyen de provoquer cette mise à jour
des champs Cibles des raccourcis, au moins quand
on pointe dessus?

Merci,
Daniel.
====

Gilles RONSIN
"Daniel92" , le mar. 18 janv. 2005 17:35:46,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Y-a-t-il un moyen de provoquer cette mise à jour
des champs Cibles des raccourcis, au moins quand
on pointe dessus?

Euh... le prend pas pour un affront.... mais as tu essayé F5 ?

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Daniel92
Gilles RONSIN" a écrit:

: "Daniel92" , le mar. 18 janv. 2005 à 17:35, écrivait ceci dans:
http://groups.google.fr/groups?threadm=ufWILwX$

: > Y-a-t-il un moyen de provoquer cette mise à jour
: > des champs Cibles des raccourcis, au moins quand
: > on pointe dessus?

: Euh... le prend pas pour un affront.... mais as tu essayé F5 ?

** Ha, Ha! tu sais avec cette foutue machine je suis capable de
faire des trucs compliqués et je ne connais pas, ou découvre tous
les jours, des trucs très simples. Je n'avais pas essayé l'Actualisation
faite sur le dossier par F5... Mais ça ne marche pas.

Là j'ai créé deux dossiers sur le bureau, créé le fichier dans dossier1,
créé son raccourci directement sur le bureau). J'ai donc renommé le
fichier et je l'ai transféré dans dossier2. Le raccourci affiche toujours
dossier1 dans l'info-bulle avec l'ancien nom visible dans les propriétés,
avant et après le F5. Il ne met à jour info-bulle et champ cible que
si tu utilises le raccouri, c'est à dire trop tard.

L'Actualisation du dossier n'est pas suffisante pour mettre à jour les
champs Cible des raccourcis... C'est d'ailleurs exactement le même
problème pour les tailles de dossiers, tant que tu n'ouvres pas ses
propriétés, il ne recalcule pas sa taille et affiche une information
FAUSSE ou partielle. ( cf avec Documents and Settings)
... et c'est comme ça que tu fais des calculs pour faire des
sauvegardes et ... que tu te plantes.

Tu peux faire un autre essai aussi; crée un raccourci avec une variable
d'environnement qui contient un chemin différent suivant les sessions,
par exemple : %USERPROFILE%Bureau
Au moment de la création du raccourci, l'info-bulle transcrit bien
le chemin avec le nom de ton compte.
Change de session et tu constatera que l'info-bulle t'affiche toujours
le nom du compte de la session précédente. Alors qu'en réalité il
ouvre l'élément sur la nouvelle session. Donc l'info-bulle affiche une
information FAUSSE.

Il faudrait trouver le moyen de forcer cette réactualisation quand
on pointe avec la souris sur le raccourci, (et qu'on ne vienne pas
me dire que l'OS n'a pas l'info, car c'est faux puisqu'il est capable
d'aller le chercher sa cible si on lance ce raccourci.)

... des idées ... ?:O)

Daniel.
====
Daniel92
Salut Gilles, Gilles RONSIN a écrit:

: "Daniel92", le mar. 18 janv. 2005 à 23:50:44, écrivait ceci:
[...]
: >
: > ... des idées ... ?:O)

: Pas plus que ça, n'utilisant pratiquement pas l'explorateur.

** En tout premier, merci pour tes réponses Gilles.

Tu utilises explorer.exe au moins en tant que Shell. Sinon pour
naviguer et rechercher en interne, qu'est-ce que tu utilises ?

: Le comportement que tu décris ressemble à celui d'un cache.
: Il faudrait trouver (peut être dans le MSDN) s'il existe un
: moyen de le rafraichir.

** Ce que je trouve inquiétant, c'est l' anémie sur ce que
je considére personnellement comme des bugs d'utilisation?
Je suis frappé par l'absence de réaction sur ces bugs.
Et idem sur la disparition de "lastgood" ???

* Je vais laissé ce nouveau chantier ... ouvert.

[Autre] As-tu une méthode simple pour rendre plus anonyme
les NNTP-Posting-Host des entêtes?
J'ai vu que le tien était une simple adresse IP. J'ai été faire un
tour chez babin, (outre le faite que je n'aime pas trop y aller car
le site ou son provider renvoit beaucoup de saleté...) mais je
n'ai rien trouvé pour l'instant de très simple
à utiliser - manque d'explication.

Je suis toujours aussi jaloux de ton "d2r2.c6po", mais là
aussi je ne sais pas comment faire?

Cordialement,
Daniel.
====
Gilles RONSIN
"Daniel92" , le mer. 19 janv. 2005 13:57:09,
écrivait ceci:

Re,

Tu utilises explorer.exe au moins en tant que Shell. Sinon pour
naviguer et rechercher en interne, qu'est-ce que tu utilises ?

J'utilise TotalCommander. Mais je le met en shell parfois :-) je le
faisais déjà sous W3.11 :-))

[...]

Je ne suis pas sûr qu'il faille se prendre la tête pour ça. Mais dès
qu'il y a du nouveau, je suis sûr qu'on aura des infos ici.

[...]

Ça c'est parceque j'utilise Hamster comme serveur de courrier et de
news. Le gros avantage, est qu'il rappatrie les mêmes groupes sur
plusieurs serveurs (ça limite le nombre de messages perdus), il se
charge de poster sur le bon serveur que je me connecte par n'importe
quel FAI, qu'il me filtre en entrée tous les mails et les messages, et
plein d'autres avantages comme un langage de script qui permet de faire
ce que l'on veut.

D'ailleurs il doit aussi permettre de modifier les entêtes.. je me suis
jamais penché sur la question.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Daniel92

:
: J'utilise TotalCommander. Mais je le met en shell parfois :-) je le
: faisais déjà sous W3.11 :-))

** Futur chantier... <?:O)

[...]

** Tu as raison. Ceci dit ça ne me gêne pas de remonter
les bugs (si c'en est un?) , je l'ai fait pendant plusieurs années
sur d'autres SE. Ce qui me gêne plus c'est cette pratique
aujourd'hui de laisser chercher les gens sans leur dire qui
me gêne plus.

[...]

** J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions, laquelle utilises-tu? et
peut-on le faire cohabiter avec OE6?
http://hamster-fr.sourceforge.net/
Hamster-Versionen
http://www.goldpool.org/projekte/versionen.html

Daniel.
====
Gilles RONSIN
"Daniel92" , le mer. 19 janv. 2005
22:00:15, écrivait ceci:

Salut,

[...]

C'est un projet en open source. Les versions fr en sont issues mais
sont spécifiques. Il en existe 2 versions principales Hamster-Ys qui
n'a pas d'interface graphique (sauf un GUI externe de configuration) et
qui est lancé en service, et Hamster tout seul qui est une application.
C'est un serveur autonome donc n'a rien à voir avec le client que tu
utilises (OE ou n'importe quoi d'autre).
Pour plus d'infos le mieux est d'aller sur le forum adequat sur usenet

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Daniel92
"Gilles RONSIN" a écrit dans
[...]

** Merci pour les infos Gilles, et en plus j'ai l'impression de
t'avoir déjà posé la question...; mais là j'ai un peu plus de bille
pour commencer à étudier son fonctionnement pour tenter de
le mettre en oeuvre. Mais c'est costaud ... en tout cas pour moi.

Merci,
Daniel.
====