Actualiser TCD en auto

GUIEU
Salut =E0 tous:
Je cherche =E0 actualiser un TCD par macro.
Ex: 15 secondes apr=E9s l'ouverture du classeur actualise=20
le TCD "machin" dans la feuille "machine".
J'ai jusqu'a trois TCD dans une feuille:"gros classeur=20
20m=E9ga" et faire le tour de toutes les feuilles pour=20
actualiser.... :(
La fonction "Actualiser lors de l'ouverture" est=20
impossible : mon classeur est prot=E9ger par mot de passe=20
donc blocage a l'activation.
Si quelqu'un a une id=E9e, je suis preneur
MERCI

isabelle
bonjour GUIEU,

voici un exemple à adapter,

Sub Macro1()
ActiveWorkbook.Unprotect "zaza"
For Each feuille In Sheets
feuille.Select
For Each tcd In ActiveSheet.PivotTables
tcd.PivotCache.Refresh
Next tcd
Next f
ActiveWorkbook.Protect "zaza"
End Sub

a+
isabelle

Salut à tous:
Je cherche à actualiser un TCD par macro.
Ex: 15 secondes aprés l'ouverture du classeur actualise
le TCD "machin" dans la feuille "machine".
J'ai jusqu'a trois TCD dans une feuille:"gros classeur
20méga" et faire le tour de toutes les feuilles pour
actualiser.... :(
La fonction "Actualiser lors de l'ouverture" est
impossible : mon classeur est protéger par mot de passe
donc blocage a l'activation.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
MERCI