Actualiser un champ calculé

2 réponses
Alex
Bonjour,
Comment mettre à jour un champ calculé sur un formulaire lorsqu'on change
une donnée, sans recharger tout l'enregistrement?

j'ai testé : monchamp.requery, mais sans succés,

Sachant que le champ calculé a été créé dans la table sur sql server 2005.

Merci

2 réponses

Fabien
Bonjour,
Comment mettre à jour un champ calculé sur un formulaire lorsqu'on
change une donnée, sans recharger tout l'enregistrement?

j'ai testé : monchamp.requery, mais sans succés,

Sachant que le champ calculé a été créé dans la table sur sql server 2005.

Merci

Bonjour,

Si ce champ est re-calculé et re-stocké dans une table le plus simple
serait au lieu de l'inserer dans ton formulaire, de créer un champ
indépendant pour lequel le contrôle serait
=dlookup("[NomDuchampdanslatable]";"Latable")
Dans ce cas un ChampIndep.requery devrait fonctionner
@ tester

Alex
dlookup, marche pas si les données ne sont pas enregistrée

Donc la solution, c'est logiquement, on enregistre et actualise le champ ou
le Formulaire, et là çà marche.
C'est la fin de semaine, je fatigue, merci pour ton aide.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment mettre à jour un champ calculé sur un formulaire lorsqu'on change
une donnée, sans recharger tout l'enregistrement?

j'ai testé : monchamp.requery, mais sans succés,

Sachant que le champ calculé a été créé dans la table sur sql server
2005.

Merci

Bonjour,

Si ce champ est re-calculé et re-stocké dans une table le plus simple
serait au lieu de l'inserer dans ton formulaire, de créer un champ
indépendant pour lequel le contrôle serait
=dlookup("[NomDuchampdanslatable]";"Latable")
Dans ce cas un ChampIndep.requery devrait fonctionner
@ tester