Actuellement chez Orange, désire passer chez Free -> viable ??

alex377
Bonjour à tous,

J'habite à la campagne, Avernes (95450) et je suis actuellement chez Orange (Tv+Internet+Telephone). Je reçois la tv d'orange par satellite car le réseau est insuffisant selon Orange pour l'avoir par adsl...

J'ai eu moult péripéties avec le matériel d'orange et leurs services, j'en suis très mécontent.

Free m'a appelé et m'a parlé de son offre avec la nouvelle box (la révolution) que je trouvais deja fort intéressante mais à laquelle je ne songeais pas vu les piètres possibilités de mon réseaux de campagnard.
Seulement, Free m'a affirmé qu'ils pouvaient dégrouper mon réseau et en tripler le débit (donc parvenir à 3 méga) et donc me permettre d’accéder à leur offre tv+internet+téléphone avec la révolution et donc la tv par adsl cette fois-ci...

Je suis très heureux de cette annonce et suis très tenté mais je me demande quand même si cela est réellement possible et si je ne vais pas rencontrer des problèmes notamment sur la réception de la tv du fait de mon réseau...
Comment Free peut-il tripler mon débit en un clin d’œil alors qu'Orange ne l'a pas fait depuis 10ans ??

Merci d'avance

Bien cordialement

Ptilou
On 6 juin, 16:22, alex377 wrote:
[...]

il faut voir a combien de mètre vous éte du relais
( DSLAM)
Jean Veuplut
Je suis dans ce cas là, c'est à dire qu'avec Orange c'était 1 méga et
maintenant
avec Free c'est 3mégas, mais pour la télé il ne faut pas rêver, c'est du bas
débit
et pratiquement seulement la TNT + quelques chaines en bas débit comme
Montagne
par ex. Avant de changer d'opérateur assurez vous que votre ligne est
stable, en gros
marge de bruit de 5 db qui ne fluctue pas trop notamment en dessous. Mais
vous pourrez toujours ajuster toutefois en perdant un peu de vitesse si vous
avez des soucis car avec free c'est vous qui décidez contrairement à Orange.

"Ptilou" a écrit dans le message de