AD : Groupes utilisateurs -- Acces dossiers partagés

1 réponse
basher
Bonjour,

Je suis en train de configurer un serveur sous w 2008 r2 Foundation, et je bloque un petit peu sur les nouvelles formes de stratégie de sécurité.

En effet, je dois établir des restrictions a différents groupes, comme controle total du domaine pour la direction, ainsi que des niveaux d'accessibilité a des répertoires partagés (dossiers individuels accessibles que par un seul compte et la direction, dossiers communs accessibles par certains groupes, ...)

J'ai lu des infos sur les GPO, et cet outil est trop poussé pour l'utilisation que j'en ai. Je cherche simplement à donner l'acces ou non aux utilisateurs a différents dossiers partagés.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? :)

Cordialement,

1 réponse

lugalbanda
basher a écrit le 17/05/2010 à 17h14 :
Bonjour,

Je suis en train de configurer un serveur sous w 2008 r2 Foundation, et je
bloque un petit peu sur les nouvelles formes de stratégie de
sécurité.

En effet, je dois établir des restrictions a différents groupes,
comme controle total du domaine pour la direction, ainsi que des niveaux
d'accessibilité a des répertoires partagés (dossiers
individuels accessibles que par un seul compte et la direction, dossiers
communs accessibles par certains groupes, ...)

J'ai lu des infos sur les GPO, et cet outil est trop poussé pour
l'utilisation que j'en ai. Je cherche simplement à donner l'acces ou non
aux utilisateurs a différents dossiers partagés.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? :)

Cordialement,

Bonjour,

Je sais que ça commence à dater mais comme tu n'as toujours pas eu de réponse je me lance. Alors si j'ai bien compris tu veux simplement faire de la gestion de droit sur des dossiers (partagés je pense vu que ça n'est pas précisé) et bien dans ce cas il te suffit de faire un clic droit sur le dossier en question et d'aller dans l'onglet partage ensuite il ne te reste plus qu'à ajouter les différents groupes et utilisateur pour ensuite gérer les différents droits en cochant les cases contrôle total, lecture... En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement