Ad-hoc ou Infrastructure, quel mode choisir ?

rva
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre sur quel mode Ad-hoc ou Infrastructure je
dois configurer chacun de mes 2 PC.
Mon réseau est actuellemnt formé de 2 PC connectés par un câble éthernet
croisé, et je voudrais passer en WiFi.

PC Satellite XP familiale SP2
Accès à distance
Orange en bas débit et partagé
Réseau local ou Internet à haute vitesse
Connexion éthernet (activé/désactive)
Connexion reseau sans fil (activé/désactivé)

PC Tecra 2000 édition Pro
Connexion éthernet
Carte PCMCIA WiFi TRENDnet TEW-421PC

En WiFi, soit chez MacDonalds, soit à l'hotel Mercure chacun de mes 2 PC se
connecte et je peux surfer sur Internet j'étais alors en mode
infrastructure. Revenu chez moi, je suis certain du bon fonctionnement des
connexions mais il ne me reste plus qu'à modifier leur configuration (ad-hoc
ou infrastructure ?).
Merci à tous
Robert Venot

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "rva" ,

Le Thu, 7 Feb 2008 21:50:36 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 24 lignes à propos de Ad-hoc ou Infrastructure,
quel mode choisir ? :

(...)
[...]

Le mode ad-hoc est le mode destiné à connecter deux PC entre eux, deux
et uniquement deux ! Le mode ad-hoc est l'équivalent sans fil du cable
ethernet croisé connectant deux machines entre elles.

Tu dois donc mettre la wifi tant le point d'accès/router que les
cartes/dongle/pcmcia wifi en mode infrastructure.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

rva
Bizarre la réponse
On dit que le mode Ad-Hoc est l'équivalent du câble croisé, c'est bjustement
ce que je cherche.
Ensuite on dit de tout mettree en mode infrastucture.
En résumé je ne sais pas bien quoi faire.
Merci bien cependant

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:

[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "rva" ,

Le Thu, 7 Feb 2008 22:53:36 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 38 lignes à propos de Re: Ad-hoc ou Infrastructure,
quel mode choisir ? :

Bizarre la réponse
On dit que le mode Ad-Hoc est l'équivalent du câble croisé, c'est bjustement
ce que je cherche.

Entre deux PC en local ?

Ensuite on dit de tout mettree en mode infrastucture.

..; ça c'est si tu veux connecter ta machine à Internet ou tout au
moins au LAN

En résumé je ne sais pas bien quoi faire.
Merci bien cependant

- en mode infrastructure si tu as un point d'accès auquel te
connecter;
- en mode ad-hoc pour connecter deux pc (chez toi) l'un à l'autre...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

ben
"rva" a écrit dans le message de news:
47ab7de4$0$900$
[...]

Il faut que tu connectes tes 2 PC *ET* ta box, ce n'est donc pas un simple

lien entre 2 PC. D'autre part, tu pourras connecter un 3ème, 4ème PC,
etc.... le jour ou un pote viendra chez toi avec son portable et ou vous en
aurez besoin. (ça arrive un jour ou l'autre, panne, etc...)
donc => infrastructure
BEN

garcin lazare
"rva" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47ab6fc0$0$848$
Orange en bas débit et partagé

Si tu es connecté via une Livebox, Infrastructure. Si tu es connecté via un
modem ADSL ou analogique, Ad-Hoc. Utilise l'assistant de connexion Internet
et suis le guide.