Ad et serveur Tse

3 réponses
Jean
Bonjour,

Peut-on avec Windows Serveur 2008 avoir en même temps un AD et un Serveur
RDS sur le même serveur ?
Il y a t'il des problèmes de clefs de registre à activer pour que cela
fonctionne ?

Parceque sous Windows Serveur 2003 il ne fallait pas le faire (lenteur,
sécurité ...)

3 réponses

ThePro
"Jean" a écrit :
Bonjour,

Peut-on avec Windows Serveur 2008 avoir en même temps un AD et un Serveur
RDS sur le même serveur ?
Il y a t'il des problèmes de clefs de registre à activer pour que cela
fonctionne ?

Parceque sous Windows Serveur 2003 il ne fallait pas le faire (lenteur,
sécurité ...)

Pourquoi ne pas installer une machine virtuelle Hyper-V pour ton serveur RDS
?

ThePro
Jean
Impossible pour le progicel..

En plus Windows Serveur 2008 Standard R2 est déjà dans le serveur

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Jean" a écrit :
Bonjour,

Peut-on avec Windows Serveur 2008 avoir en même temps un AD et un Serveur
RDS sur le même serveur ?
Il y a t'il des problèmes de clefs de registre à activer pour que cela
fonctionne ?

Parceque sous Windows Serveur 2003 il ne fallait pas le faire (lenteur,
sécurité ...)

Pourquoi ne pas installer une machine virtuelle Hyper-V pour ton serveur
RDS ?

ThePro
Un progiciel s'installe sur le serveur lui-même mais pas sur une machine
virtuelle ? Tu es certain ?

La beauté c'est qu'une licence Windows Server 2008 R2 te donnes le droit
d'installer un serveur ET une MV sur celui-ci en toute légalité !

ThePro

"Jean" a écrit :
Impossible pour le progicel..

En plus Windows Serveur 2008 Standard R2 est déjà dans le serveur

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Jean" a écrit :
Bonjour,

Peut-on avec Windows Serveur 2008 avoir en même temps un AD et un
Serveur RDS sur le même serveur ?
Il y a t'il des problèmes de clefs de registre à activer pour que cela
fonctionne ?

Parceque sous Windows Serveur 2003 il ne fallait pas le faire (lenteur,
sécurité ...)

Pourquoi ne pas installer une machine virtuelle Hyper-V pour ton serveur
RDS ?

ThePro