adaptateur bizarre

4 réponses
Beatrice Dassonville
bonsoir à tous,

toujours en train de ranger, je trouve cet objet mystérieux, corinex
intelligent powernet, ethernet adapter. J'ignore complètement à quoi ça
peut servir, ni si ça peut encore servir. Apparemment oui, puisque je le
trouve sur ce site allemand:
http://www.amazon.de/PC-Corinex-PowerNet-Ethernet-Adapter/dp/B0000DJ28T
mais ça sert à quoi?
au cul, la prise d'alim et une sortie ethernet, avec un cable ethernet
branché dessus. On adapte quoi en quoi si la sortie est ethernet?
à moins que ça soit pour le CPL?
mais alors comment je sais si c'est encore actuel comme modèle?

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE

4 réponses

Guillaume Tello
Le 27/02/2013 17:46, Beatrice Dassonville a écrit :

au cul, la prise d'alim et une sortie ethernet, avec un cable ethernet
branché dessus. On adapte quoi en quoi si la sortie est ethernet?
à moins que ça soit pour le CPL?
mais alors comment je sais si c'est encore actuel comme modèle?

C'est en effet du CPL permettant du 14Mbps.

Il faudrait son frère....

Guillaume.
Beatrice Dassonville
Guillaume Tello a écrit :
Le 27/02/2013 17:46, Beatrice Dassonville a écrit :

au cul, la prise d'alim et une sortie ethernet, avec un cable ethernet
branché dessus. On adapte quoi en quoi si la sortie est ethernet?
à moins que ça soit pour le CPL?
mais alors comment je sais si c'est encore actuel comme modèle?

C'est en effet du CPL permettant du 14Mbps.

Il faudrait son frère....

bonsoir Guillaume,

pourquoi il en faudrait deux? pour créer un mini réseau, c'est ça? les
deux machines branchées chacune sur ce réseau pourraient se voir?

bon, quoi qu'il en soit, je n'en ai qu'un et si quelqu'un est intéressé
et a le second, il me contacte.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Guillaume Tello
Le 27/02/2013 18:16, Beatrice Dassonville a écrit :

pourquoi il en faudrait deux? pour créer un mini réseau, c'est ça? les
deux machines branchées chacune sur ce réseau pourraient se voir?

Par exemple: une BOX adsl utilise un boitier pour evoyer les données
Ethernet sur les câbles électriques.
D'un autre côté, un second boitier se branche sur le réseau électrique
et redécode les données en Ethernet pour servir un PC.

Ca doit aussi pouvoir se faire entre deux PC pour un réseau local.

Le CPL c'est un peu comme un MODEM, il faut d'un côté un modulateur t
de l'autre un démodulateur pour récupérer les données originales.

Guillaume.
Beatrice Dassonville
Guillaume Tello a écrit :
Le 27/02/2013 18:16, Beatrice Dassonville a écrit :

pourquoi il en faudrait deux? pour créer un mini réseau, c'est ça? les
deux machines branchées chacune sur ce réseau pourraient se voir?

Par exemple: une BOX adsl utilise un boitier pour evoyer les
données Ethernet sur les câbles électriques.
D'un autre côté, un second boitier se branche sur le réseau
électrique et redécode les données en Ethernet pour servir un PC.

oui, et il faut qu'ils soient du même type, pour se voir. Je crois
maintenant me souvenir que j'avais essayé de mettre ce boitier sur le
réseau, les voyants s'allumaient (il fonctionne donc) mais il ne voyait
pas la freebox (les freeplugs sont d'un autre type, plus modernes)

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE