Adaptateur DiplayPort ne fonctionne pas sur Macbook Air 2012

Jerome Lambert
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an et demi un adapteur DisplayPort -> VGA pour un
Macbook Pro 15" "Early 2011". Il n'a posé aucun problème.

J'ai entre-temps changé de machine pour Macbook Air 13" "Mid-2012".

J'ai essayé aujourd'hui de brancher l'adaptateur sur l'Air, et là rien
ne s'affiche sur l'écran externe.

J'ai changé écran externe, câble VGA, essayé avec un vidéo-projecteur,
sans succès. Ces éléments ne posent d'ailleurs pas de problème si j'y
branche un PC quelconque.

J'ai consulté http://support.apple.com/kb/HT3235?viewlocale=fr_FR , qui
me signale que l'adaptateur est celui qui convient.

Informations Systèmes / Matériel / Cartes vidéo détecte bien le moniteur
en question, mais rien ne s'affiche. Exemple avec le vidéoprojecteur:

Moniteur :
Résolution: 1280 x 768 @ 60 Hz
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Activé
État du miroir: Miroir Master
Connecté: Oui
Rotation: Géré
Type d’adaptateur: Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers VGA
Version du microprogramme de l’adaptateur: 1,03

J'ai essayé en activant/désactiveant la recopie vidéo, changeant la
résolution du Mac et du projo, etc. . Rien ne résout le problème.

Malheureusement, je n'ai plus le Macbook Pro pour tester une éventuelle
défectuosité de l'adaptateur.

Avez-vous une piste? A priori, l'étape suivante est de renvoyer le
Macbook Air pour diagnostic, mais je voudrais être sûr d'avoir tout
tenté avant, cette machine étant ma machine principale.

Cordialement,

Jérôme Lambert.

gilles
Jerome Lambert wrote:

Avez-vous une piste? A priori, l'étape suivante est de renvoyer le
Macbook Air pour diagnostic, mais je voudrais être sûr d'avoir tout
tenté avant, cette machine étant ma machine principale.

Sur les macbook pro il y a une mise à jour logicielle qui concerne ce
genre de problème :
http://support.apple.com/kb/DL1542?viewlocale=en_US&locale=en_US

Mais pas sur les macbook air (vérifies quand même que toutes les mises à
jour sont faites)

Par contre sur les forums Apple il y a une astuce qui est conseillée :

- éteindre le mac
- le redémarrer en safe boot (appuyer sur la touche majuscule)
- normalement l'ecran externe s'allum, changer la résolution
- redémarrer le mac

Sans garantie aucune...