Adaptateur objectif photo "classique" avec appareil photo numérique ?

9 réponses
ludovic.cynomys
Existe-t-il, dans la marque ou pas, une bague ou un adaptateur pas trop
compliqué entre l'objectif d'un APN (Coolpix 950,4500) et les
"anciennes" optiques Nikon d'un vieux réflex argentique ?

Je pourrais par exemple accéder aux forts grossissements demandés en
astro (photo de la lune...)

--
(-8 en direct du terrier

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Ludovic Cynomys a écrit:
Existe-t-il, dans la marque ou pas, une bague ou un adaptateur pas trop
compliqué entre l'objectif d'un APN (Coolpix 950,4500) et les
"anciennes" optiques Nikon d'un vieux réflex argentique ?

Ben non : l'optique d'un compact n'est pas démontable !
Il ne faut donc pas un objectif mais un complément optique...

Je pourrais par exemple accéder aux forts grossissements demandés en
astro (photo de la lune...)

Un apn peut s'adapter sur un instrument astro : voir les
sites spécialisés...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben non : l'optique d'un compact n'est pas démontable !
Il ne faut donc pas un objectif mais un complément optique...

OK, je n'ai pas été assez clair : comme l'optique du 950/4500 a un
filetage, déjà utlisé par ailleurs pour les compléments optiques et
autres bagues d'adaptation, je me demandais s'il n'y avait pas une
solution de ce côté-là...

--
(-8 en direct du terrier

Christophe
Ludovic Cynomys a écrit:
Existe-t-il, dans la marque ou pas, une bague ou un adaptateur pas trop
compliqué entre l'objectif d'un APN (Coolpix 950,4500) et les
"anciennes" optiques Nikon d'un vieux réflex argentique ?

Je pourrais par exemple accéder aux forts grossissements demandés en
astro (photo de la lune...)

Fais une recherche dans google avec "Digiscopie" comme mot clé, tu
verras des merveilles...
<http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=digiscopie>

@ +

Alf92
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben non : l'optique d'un compact n'est pas démontable !
Il ne faut donc pas un objectif mais un complément optique...

OK, je n'ai pas été assez clair : comme l'optique du 950/4500 a un
filetage, déjà utlisé par ailleurs pour les compléments optiques et
autres bagues d'adaptation, je me demandais s'il n'y avait pas une
solution de ce côté-là...

il y a une belle collection de compléments optiques chez
http://www.digital-shopping.fr/
--
Cordialement,
Alf92

sceadu
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Un apn peut s'adapter sur un instrument astro : voir les
sites spécialisés...

svp, donne nous des noms de sites, cela aurrias étè plus rapide

merci a toi

~~ Michel ~~
sceadu wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Un apn peut s'adapter sur un instrument astro : voir les
sites spécialisés...

svp, donne nous des noms de sites, cela aurrias étè plus rapide

merci a toi

C'est si fatiguant google ?
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=digiscopie

4430 pages en 0,16 s...

ludovic.cynomys
Christophe wrote:

Fais une recherche dans google avec "Digiscopie" comme mot clé

OK, merci !
j'étais vaguement au courant, mais n'avais pas fait le rapprochement ;-)

--
(-8 en direct du terrier

ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

Fais une recherche dans google avec "Digiscopie" comme mot clé

finalement, oui mais non ;-)

la situation est différente : en digiscopie [quel nom horrible !] on
remplace l'oeil de l'observateur par l'objectif de l'APN...

moi j'ai "juste" un objectif nu, sans oculaire donc, et je voudrais
savoir s'il est _possible_ de mettre ça devant un objectif d'APN ?

--
(-8 en direct du terrier

Jean-Pierre Roche
Ludovic Cynomys a écrit:

moi j'ai "juste" un objectif nu, sans oculaire donc, et je voudrais
savoir s'il est _possible_ de mettre ça devant un objectif d'APN ?

En théorie oui (en intercalant un système optique adapté).
En pratique non. A moins que ce type de système optique
n'existe (à quel prix ?) mais je n'en ai jamais entendu
parler...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/