adaptateur PCI / USB fonctionnant sous Win 95 ?

Laurent
re -bonjour,

est-ce que, de toutes manières, ça existe une carte adaptatrice PCI / ports
USB fonctionnant sous win 95 ?

sinon je laisse tomber :-)

merci.

1 2 3
bsch
Laurent nous a raconté (news:g5l9jk$qku$) :

re -bonjour,

est-ce que, de toutes manières, ça existe une carte adaptatrice
PCI / ports USB fonctionnant sous win 95 ?

En principe oui, mais pour trouver une carte usb1, bon courage. Il est
possible qu'il faille un driver pour la carte. Voir les spec
constructeur ...

W95osr2 (date d'aout 96) reconnait l'usb, de manière un peu acrobatique
il est vrai.
Attention: cette version a un bug (conso mémoire de 'himem.sys' = 40 ko
au lieu de 2). A l'époque on trouvait facilement le correctif (quelques
octets à patcher dans le io.sys)
W95osr2.1 (mai 1997) n'a pas ce bug.
Ne pas oublier de lancer 'usbsupp' situé sur le cd.

w95 original (aout 1995) (ou osr1 - connais plus la date) ne reconnait
pas l'usb.

W98 le reconnait sans pb (et il existe des versions très allégées,
occupant assez peu de ram et de place disque). Google '98lite'.

Si tu expliquais ton cas un peu mieux ?
Toutes les CM depuis 1996 ou 97 comportent des ports usb, fonctionnels
sans devoir ajouter de carte additionnelle (voir ta déchetterie
favorite. J'en ai bazardé une dizaine depuis début d'année).
Pas la peine de s'emm*der avec des cartes pas forcément adaptées (pas
d'usb2 sous 95, bricolage nécessaire sous 98).
Ces cartes ne sont pas bootables (en usb). Faut au moins de la
catégorie P3 (à vérifier)

--
Amicalement

Bernard
Phil 93
Laurent a écrit :

est-ce que, de toutes manières, ça existe une carte adaptatrice
PCI / ports USB fonctionnant sous win 95 ?

sinon je laisse tomber :-)

L'USB sous Windows 95, il ne fallait pas espérer utiliser autre
chose que clavier et souris.

Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont réussit à faire en sorte
que des pilotes pour 98 fonctionne sous 95.

C'est pour quelle antiquité ? beaucoup de carte mère de l'époque
des socket 7 (Pentium, Pentium MMX, K6-2, K6-III) avait l'USB
intégré. Pour les cartes au format AT, il fallait juste avoir
l'adaptateur permettant de faire sortir la connexion.
Ascadix
Le 16/07/2008 19:02, Laurent a écrit :

re -bonjour,

est-ce que, de toutes manières, ça existe une carte adaptatrice PCI /
ports USB fonctionnant sous win 95 ?

ça peut, mais il faut au minimum Win95 OSR2 et installer un supplément
qui traine sur le CD dans un sous-sous-dossier genre "usbsupp".
T'aura que de l'USB1 ( sauf cadeau de pilote du fabricant ..mais pour
Win95 ..j'en doute )

La majorité des cartes PCI/USB ne sont vendues que comme compatibles
Win98se et +

sinon je laisse tomber :-)

Tu peut tenter ta chance si t'as une carte dispo sous la main ..mais
sinon, ça vaut probablement pas le coup d'en acheter une

merci.

--
@+
Ascadix
Laurent
"bsch" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Si tu expliquais ton cas un peu mieux ?

j'ai un des premiers P90 sans port USB , j'ai acheté une carte PCI / USB 2
en croyant qu'elle allait marcher sous Win 95 mais y'a que les drivers pour
Win 98

j'ai deux possibilités :

soit je trouve un Win 98, ce qui est déjà pas évident et en plus vous me
dites que je vais galérer.

soit je classe définitivement mon P90 dans les ordinosaures et chais pas
quoi en faire :-)
bsch
Laurent nous a raconté (news:g5ld5l$8im$) :

Si tu expliquais ton cas un peu mieux ?

j'ai un des premiers P90 sans port USB,

Et tu as *vraiment* besoin de l'usb ?
Tu trouveras facilement en *don* une carte avec usb qui accepte un P90.
Pour machine d'assembleur s'entend, pour une machine de marque ce sera
moins facile.
Si tu es dans le 59 je t'en donne volontiers. Et même des proc S7 plus
gros. Avec l'alim, la ram, la boite, l'écran et tout le tralala si tu
es sympa.

j'ai acheté une carte PCI / USB 2 en croyant qu'elle allait marcher
sous Win 95 mais y'a que les drivers pour Win 98

Faut pas trop y croire ... mais les miracles existent, à ce qu'il
paraît.

soit je trouve un Win 98, ce qui est déjà pas évident et en plus
vous me dites que je vais galérer.

Bon, j'ai ce qu'il faut (discrètement). Plus de dix ans, doit y avoir
prescription ;-). Tu as une adresse mail jetable ?

soit je classe définitivement mon P90 dans les ordinosaures et
chais pas quoi en faire :-)

Ben ... plus grand'chose pour une utilisation courante. De la 'petite'
bureautique, du 'petit' internet. Tout ça avec les programmes d'époque.
Et avec une sécurité approximative compte tenu des malwares actuels.
Ou des jeux de l'époque Dos. C'est très adapté et pas du tout ridicule
(et pas besoin d'usb).

Pas oublier que pour tourner de façon acceptable sous 98 il faut au
moins 64 Mo. Tu les as ? Le disque de 800 Mo n'est pas un gros problème
au départ. Tu pourras toujours en ajouter un autre par la suite.

--
Amicalement

Bernard
Laurent
[...]

c'est un compaq et c'est ma souris compaq ps2 qui est cassée.

du coup le tout est fichu.

je voulais mettre une souris usb...

Pas oublier que pour tourner de façon acceptable sous 98 il faut au
moins 64 Mo. Tu les as ?

non. du coup, je laisse tomber. y'a des souris compaq ps2 à 0.90 euros que
j'ai commandé sur le net. mais les achats sur les sites d'occas', c'est pas
toujours ça. :-/

merci à tous. :-)
bsch
Laurent nous a raconté (news:g5lil9$t71$) :

c'est un compaq et c'est ma souris compaq ps2 qui est cassée.

du coup le tout est fichu.

Ménon! La marque de la souris est sans importance, et qu'elle ait 2
boutons ou 5 + une roulette n'a pas d'importance au départ.

Tu peux même mettre une antique souris sur port série (9 pins femelle),
w95 la reconnaitra sans pb.

A tout hasard: tu n'aurais pas branché ou débranché ta souris ps2 quand
la machine tournait ? Pas bon ça ... Souvent c'est le port ps2 de la CM
qui claque (une souris série s'en fiche complètement).

--
Amicalement

Bernard
Pierre Pallier
Hello, Laurent a écrit dans <news:g5lil9$t71$

c'est un compaq et c'est ma souris compaq ps2 qui est cassée.

du coup le tout est fichu.

Euuuuh, je comprends pas, là.
Une Logitech Optical Value Mouse (USB et PS/2) à moins de 10 Euros neuve,
ça ne le ferait pas ?
C'est couillon, je viens de désosser très récemment une demi-douzaine de
souris Compaq PS/2, en plus...
--
Pierre.
Thierry B.
--{ Laurent a plopé ceci: }--

http://slackware.com/
http://openbsd.org/

--
(D'ailleurs c'est toujours NON pour cette raison, le proposant peut voter NON
à mon AAD en représailles à condition d'en faire la publicité.)
Olivier COLIN
Thierry B. wrote:
http://slackware.com/
http://openbsd.org/

http://freedos.org
Le monsieur est plutôt "windows" je crois !
1 2 3