Adaptateur SD micro SD pour MBP mi 2014

7 réponses
Une B=c3=a9vue
quel adaptateur permettrait d'utiliser le slot idoin de mon MBP mi 2014
afin de lire directement les cartes SD et micro SD ?

7 réponses

Le Moustique
Le 12/10/2017 à 16:09, Une Bévue a écrit :
quel adaptateur permettrait d'utiliser le slot idoin de mon MBP mi 2014
afin de lire directement les cartes SD et micro SD ?

N'importe quel adaptateur SD/microSD, généralement vendu en même temps
que la carte microSD... par contre, tu ne pourras pas lire une carte
miniSD, au format intermédiaire, sans un adaptateur USB "multiformat"
comme le Strax SPC-10, qui lit même les cartes SIM, les Memory Sticks et
les cartes à puces (mais celle-là, je n'ai jamais essayé).
Parfois, il faut mettre un point de colle sur le verrou de l'adaptateur
SD/microSD, sinon l'insertion dans le MBP provoque le verrouillage de la
carte, qu'on peut lire mais pas écrire.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Une B=c3=a9vue
Le 12/10/2017 à 16:53, Le Moustique a écrit :
N'importe quel adaptateur SD/microSD, généralement vendu en même temps
que la carte microSD... par contre, tu ne pourras pas lire une carte
miniSD, au format intermédiaire, sans un adaptateur USB "multiformat"
comme le Strax SPC-10, qui lit même les cartes SIM, les Memory Sticks et
les cartes à puces (mais celle-là, je n'ai jamais essayé).
Parfois, il faut mettre un point de colle sur le verrou de l'adaptateur
SD/microSD, sinon l'insertion dans le MBP provoque le verrouillage de la
carte, qu'on peut lire mais pas écrire.

OK, merci beaucoup pour ces précisions. donc en fait les cartes SD de
mon APN vont directement dans le slot du macbook ?
c'est juste pour les microSD de mon micro dont j'ai besoin d'un
adaptateur, vue la différence de taille.
Le Moustique
Le 12/10/2017 à 17:37, Une Bévue a écrit :
OK, merci beaucoup pour ces précisions. donc en fait les cartes SD de
mon APN vont directement dans le slot du macbook ?

Oui, exactement. Les contacts de la carte doivent être présentés vers le
bas.
A noter : ton MBP peut lire les cartes SDXC (à "capacité étendue"),
c'est à dire plus de 32 Go, les anciens MacBooks Pro 2009/2010 ne lisant
que les cartes SD de moins de 4 Go.
c'est juste pour les microSD de mon micro dont j'ai besoin d'un
adaptateur, vue la différence de taille.

Exact.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Une B=c3=a9vue
Le 12/10/2017 à 18:27, Le Moustique a écrit :
Oui, exactement. Les contacts de la carte doivent être présentés vers le
bas.
A noter : ton MBP peut lire les cartes SDXC (à "capacité étendue"),
c'est à dire plus de 32 Go, les anciens MacBooks Pro 2009/2010 ne lisant
que les cartes SD de moins de 4 Go.
c'est juste pour les microSD de mon micro dont j'ai besoin d'un
adaptateur, vue la différence de taille.

Exact.

ok merci bien, crystal clear !
someone
Le Moustique wrote:
Le 12/10/2017 à 16:09, Une Bévue a écrit :
quel adaptateur permettrait d'utiliser le slot idoin de mon MBP mi 2014
afin de lire directement les cartes SD et micro SD ?

N'importe quel adaptateur SD/microSD, généralement vendu en même temps
que la carte microSD... par contre, tu ne pourras pas lire une carte
miniSD, au format intermédiaire, sans un adaptateur USB "multiformat"
comme le Strax SPC-10, qui lit même les cartes SIM, les Memory Sticks et
les cartes à puces (mais celle-là, je n'ai jamais essayé).

Les adaptateurs SD/miniSD existent aussi (ou du moins ont existé, le
format miniSD ayant tendance à disparaître).
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Une B=c3=a9vue
Le 13/10/2017 à 02:35, SbM a écrit :
Les adaptateurs SD/miniSD existent aussi (ou du moins ont existé, le
format miniSD ayant tendance à disparaître).

ok merci bien.
Le Moustique
Le 13/10/2017 à 02:35, SbM a écrit :
Les adaptateurs SD/miniSD existent aussi (ou du moins ont existé, le
format miniSD ayant tendance à disparaître).

Oui. Je ne les ai pas cités, justement à cause de la disparition du
format miniSD.
D'ailleurs, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai une de ces cartes dont
je n'ai pas l'usage, je la donne. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.