adaptateur USB Ethernet Apple

yapu
ma fille a un MacBook Air, ce qui nécessite un adaptateur pour se
brancher sur l'ethernet filaire. On a le modèle Apple.
Sa chambre est cablée sur un switch 100BT, le cablage est ancien (1997)
et assez mal fait , sur seulement 2 paires. Il passe dans différents
conduits inaccessibles.
Lorsqu'elle se branche, la préférence réseau n'identifie pas de trames,
alors que sur mon vieux macbook, tout va bien.
On précise qu'en Airport, elle est très loin de la borne avec une dalle
de beton contenant un grillage metallique... bref tout va mal. La seule
solution serait de passer apr le 220, mais j'aimerai éviter.
Une idée sur le problème ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

gilbert.olivier
Philippe Manet wrote:

[...]

Tu as fait un lever de doute sur une panne de l'adaptateur en faisant le
branchement au plus près de la box?

--
Gilbert
yapu
Gilbert OLIVIER wrote:

Tu as fait un lever de doute sur une panne de l'adaptateur en faisant le
branchement au plus près de la box?

au temps pour moi, l'adaptateur n'est pas USB, mais Thunderbolt.
Il fonctionne très bien sur le meme réseau, mais derrière un switch
Gigabit.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilbert.olivier
Philippe Manet wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

au temps pour moi, l'adaptateur n'est pas USB, mais Thunderbolt.
Il fonctionne très bien sur le meme réseau, mais derrière un switch

Je suis passé recemment chez un ami qui à un MacBook Air branché grace à
cet adaptateur sur une sortie ethernet d'une LiveBox sans problème. Je
doute que les ports ethernet de la LiveBox soient en Gigabit.

Sinon, une idée au cas ou le problème viendrait effectivement d'un
problème de vitesse qui ne "s'ajuste" pas automatiquement entre
l'adaptateur et le routeur.
Sur une machine avec un port ethernet intégré, on peut via les
préférences reseau -> ethernet -> avancées -> onglet Matériel régler la
vitesse du port ethernet. Peut être qu'une fois l'adaptateur branché on
a le même réglage et qu'en le forçant sur la vitesse de ton "vieux
switch" ça va tomber en marche.

--
Gilbert