Adaptateur Usb port série

Jérôme CHALLIER
Bonsoir,

J'ai achet=E9 un adaptateur port s=E9rie pour port USB de marque APM
("560501- Adaptateur Usb Port serie" ou "USB to RS232"). Il y a un
miniCD avec des pilotes pour Linux, mais uniquement pour RedHat 7.3, 8
ou 9 avec un kernel Linux 2.4, il me semble.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 utilis=E9 cet adaptateur avec GNU/Linux Debian
Sarge 3.1 et un noyau 2.6 ?

O=F9 trouver un pilote appropri=E9 ?

Merci pour vos r=E9ponses.

on4hu
utilise tu un PC portable ?
car sinon il existe des carte 'port série' en PCI
les adaptateur usb -> port série c'est souvent des problème

Le samedi 21 octobre 2006 17:51, Jérôme CHALLIER a écrit :
Bonsoir,

J'ai acheté un adaptateur port série pour port USB de marque APM
("560501- Adaptateur Usb Port serie" ou "USB to RS232"). Il y a un
miniCD avec des pilotes pour Linux, mais uniquement pour RedHat 7.3, 8
ou 9 avec un kernel Linux 2.4, il me semble.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet adaptateur avec GNU/Linux Debian
Sarge 3.1 et un noyau 2.6 ?

Où trouver un pilote approprié ?

Merci pour vos réponses.

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
GARZIANO Anthony
Bonsoir,

je confirme que ce sont en effet bien souvent un problème.
Vu le nombre important de ces petits machins pas supportés le mieux est
encore d'aller s'informer avant d'acheter desquels sont
supportés/déconceillés.
Deux bonnes sources d'informations pour savoir ce qui est/n'est pas
supportés sont :
Hardware-HOWTO : disponible dans le paquetages des HOWTOs fournits par
Debian ;
La documentation du noyau(kernel) : elles sont disponibles avec les
sources et/ou fournit à part dans son propre paquetage par Debian.

Je te recommandes d'aller jeté un oeil dans les versions les plus
récentes de ces sources.

Bonne chance.

Anthony.

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 21 Oct 2006 17:51:39 +0200
"Jérôme CHALLIER" a écrit:

[...]

Salut,

As-tu essayé tout simplement de le brancher sur ta machine? Si ça se trouve il est directement reconnu par Debian (c'est le cas pour le mien). Si après l'avoir branché tu as un /dev/ttyUSB0 qui a été créé c'est bon signe!

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jérôme CHALLIER
Le 21/10/06, GARZIANO Anthony a écrit :
> [...]

> utilise tu un PC portable ?
> car sinon il existe des carte 'port série' en PCI
> les adaptateur usb -> port série c'est souvent des problème

Il s'agit bien d'un portable.

Je vais brancher l'adapateur et voir ce qui se passe.
Jérôme CHALLIER
2006/10/21, Gaëtan PERRIER :
"Jérôme CHALLIER" a écrit:

> [...]

As-tu essayé tout simplement de le brancher sur ta machine? Si ça se trouve il est directement reconnu par Debian (c'est le cas pour le mien). S i après l'avoir branché tu as un /dev/ttyUSB0 qui a été créé c' est bon signe!

Branchement de l'adaptateur, pas de /dev/ttyUSB0.
Sébastien GALLET
2006/10/21, Gaëtan PERRIER :
"Jérôme CHALLIER" a écrit:

> [...]

c'est bon signe!

Gaëtan

Branchement de l'adaptateur, pas de /dev/ttyUSB0.

Un lsusb et une recherche sur http://www.qbik.ch/usb/devices/ peuvent
t'aider
TIA
Seb

--
CONFIDENTIALITE :
Si vous n'êtes pas dans la liste des destinataires, veuillez informer l'expéditeur immédiatement et ne pas divulguer le contenu à une tierce personne, ne pas l'utiliser pour quelque raison que ce soit, ne pas stocker ou copier l'information qu'il contient sur un quelconque support.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
Bonjour,

GARZIANO Anthony a écrit :
Deux bonnes sources d'informations pour savoir ce qui est/n'est pas
supportés sont :
Hardware-HOWTO : disponible dans le paquetages des HOWTOs fournits par
Debian ;

Peux-tu m'indiquer le nom exact de ce paquet car je ne le trouve pas
via synaptic

A moins que ce ne soit :
doc-linux-fr-text (ou doc-linux-fr-html) ?

Merci

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Mercredi 25 Octobre 2006 03:39, olinuxx a écrit :
Bonjour,

A moins que ce ne soit :
doc-linux-fr-text (ou doc-linux-fr-html) ?

C'est bien celà. (apt-cache search howto |grep fr)

Merci

de rien

-- serge
Jérôme CHALLIER
Bonsoir,

J'ai parcouru beaucoup de documents sur mon problème, en utilisant les
liens indiqués.

Le seul point que j'ai compris c'est que mon adaptateur est "reconnu"
par le noyau (module ?) (lien http://www.qbik.ch/usb/devices/), ainsi
avec la commande lsusb j'obtiens :

:~$ lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Po rt
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 03f0:0604 Hewlett-Packard DeskJet 840c
Bus 001 Device 003: ID 1267:0210 Logic3 / SpectraVideo plc
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Donc l'adaptateur "Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port" est
reconnu, mais ensuite que faut-il faire ?

Merci pour votre aide éventuelle.
on4hu
s'il est reconnu tu n'as plus rien a faire sauf dans le programme que tu
utilisera il faudra indiquer l'interrup et l'adresse qui ne sont pas
standardisé pour les ports séries tel que com1 a com4

1 2