Adaptateur Wireless USB 2.0 , souci de compréhension

rperruez
Bonjour,

J'ai un souci de compréhension,

Admettons:

[Une LiveBox + Adaptateur Wireless USB 2.0 ]
_ PC1 sous XP Home !

je le relie en usb à une livebox, installe la connexion et active la
fonction WIFI de la live box!

Le PC1 navigue correctement !

_ PC2 sous XP Home équipé d'une carte reseau ethernet sans carte WIFI !
J'installe et configure l'Adaptateur Wireless USB 2.0 !

Est ce que le PC2 pourra utiliser la connection du PC1 bien qu'il n'est pas
de carte WIFI et
seulement l'adaptateur d'installé ?
richard
(qui espère avoir été clair ;-)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Est ce que le PC2 pourra utiliser la connection du PC1 bien qu'il n'est pas
de carte WIFI et
seulement l'adaptateur d'installé ?

Oui ! A condition de déclarer dans le PC1 que la connexion est partagée avec
PC2.

Mais le plus rationnel étant quand même d'installer une carte Wi-Fi dans PC2
(Pas cher, aujourd'hui). Cela n'obligera pas de laisser PC1 allumé et de
relier par câble les deux PC.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

rperruez
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour !

[...]

Ok ! Cela répond à ma question ! Merci.

Mais le plus rationnel étant quand même d'installer une carte Wi-Fi dans
PC2 (Pas cher, aujourd'hui). Cela n'obligera pas de laisser PC1 allumé et
de relier par câble les deux PC.

D'accord avec toi ,
Mais pourquoi relié par cable ?
(je suis toujours dans la config avec adaptateur)

richard

Coucou à toutes et à tous
Re !

Oui, aucun problème, ça le fera aussi via l'adaptateur USB 2.0 sans fil. :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
rperruez
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Re !

Oui, aucun problème, ça le fera aussi via l'adaptateur USB 2.0 sans fil.
:-)

Oki ! Merci à toi !

richard