des adaptateurs Sagem F@st Plug

BABEL OUEB
Bonjour,

France télécom propose à la vente des adaptateurs Sagem F@st Plug

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=A/vf/internet_multimedia/haut_debit/index.shtml
qui se branchent sur le réseau électrique de la maison et permettent ainsi
d'avoir l'internet sur tous ses pc. L'dée parait séduisante car elle évite
le cablage et ne fonctionne pas par onde comme le wifi. Mais est ce que celà
fonctionne bien ? Qui à déjà essayé ce système ? Merci pour vos réponse. A
69 ? l'unité il serait bon d'avoir un avis éclairé.

Merci à tous

lucifer
BABEL OUEB a exprimé avec précision :
Bonjour,

France télécom propose à la vente des adaptateurs Sagem Plug

[...]

Bonjour

J'ai pu en tester à mon boulot
Ca marche trés bien, du premier coup on voit tout les adaptateurs
branchés sur le reseau edf grace à un petit utilitaire livré avec les
fast plug. La portée est de 200 à 300m de ligne electrique.
Les ethernet ont ma préférence car on branche et c'est tout ! Pas
besoin de mettre de cd ou autre (sauf si onveut le cryptage 56bits ou
l'utilitaire reseau mais on peut s'en passer) !
Attention si tu es en triphasé à bien avoir tout tes fast plug sur la
meme phase étant donné que le compteur edf bloque le signal (pas
question de partager avec le voisin de palier!)

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Jil S
[...]

Bizarre, sur ton lien moi je ne trouve pas, j'ai wifi, téléphonie, tv,
tout ça pour promouvoir la livebox, mais rien sur les fastplugs!! Tu
peux m'indiquer où c'est stp?

merci

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Le 26/09/2004, Jil S a supposé :
[...]

j'ai trouvé, c'est bon

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Bernard a présenté l'énoncé suivant :

Pour l'echange de donnees, c'est lent, mais pour le partage internet,
scanner, imprimante, webcam, etc... Le CPL est tres pratique surtout en
"longue" distance.
Comme on t'a deja dit, attention au triphase (je m'etais fait avoir) et pas
de connexion possible entre differents abonnes edf.

--
Bernard.

Salut

stp qu'est-ce que tu appelles "longue distance" ? Tu as testé sur
quelle distance? Est-ce que ça marche entre appart voisins ( un pote
qui a sa soeur 2 étages plus haut)?

merci

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Fab!

stp qu'est-ce que tu appelles "longue distance" ? Tu as testé sur quelle
distance? Est-ce que ça marche entre appart voisins ( un pote qui a sa soeur
2 étages plus haut)?

Sauf nouvelle innovation, le compteur EDF fait barrage.

Jil S
Fab! a utilisé son clavier pour écrire :

ok, merci

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com