Adapter la formule pour récuperer la valeur de l'onglet de la feuille

6 réponses
SLerr
Bonjour,

Je voudrais adapter la formule suivante.
='[Liste élèves.xls]4B'!L3C3

en remplaçant 4B par la valeur contenue dans l'onglet de la feuille.

Pour récupérer la valeur de l'onglet, j'utilise dans mes feuilles la
formule:
=STXT(CELLULE("filename";L(65532)C(254));TROUVE("]";CELLULE("filename";L(65532)C(254)))+1;32)

Jusqu'a présent je faisais "Edition/remplacer" mais cela bloque quelquefois,
et arrête la procédure, pouvant entrainer par manque de vigilance des
erreurs dans la recopie de la feuille.

Je sollicite votre aide.

En vous remerciant.

6 réponses

michdenis
Bonjour,

Suppose que le nom de la feuille est en A1

=INDIRECT("[Liste élèves.xls]"& A1 &"!C3")

Mais Indirect() fonctionne seulement le fichier "Liste élèves.xls" est ouvert.

"SLerr" a écrit dans le message de groupe de discussion : ubuCq9Z$
Bonjour,

Je voudrais adapter la formule suivante.
='[Liste élèves.xls]4B'!L3C3

en remplaçant 4B par la valeur contenue dans l'onglet de la feuille.

Pour récupérer la valeur de l'onglet, j'utilise dans mes feuilles la
formule:
=STXT(CELLULE("filename";L(65532)C(254));TROUVE("]";CELLULE("filename";L(65532)C(254)))+1;32)

Jusqu'a présent je faisais "Edition/remplacer" mais cela bloque quelquefois,
et arrête la procédure, pouvant entrainer par manque de vigilance des
erreurs dans la recopie de la feuille.

Je sollicite votre aide.

En vous remerciant.
SLerr
Merci michdenis.
Et si le fichier est fermé, y a-t-il une solution possible ?

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Of42saa$
Bonjour,

Suppose que le nom de la feuille est en A1

=INDIRECT("[Liste élèves.xls]"& A1 &"!C3")

Mais Indirect() fonctionne seulement le fichier "Liste élèves.xls" est
ouvert.

"SLerr" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ubuCq9Z$
Bonjour,

Je voudrais adapter la formule suivante.
='[Liste élèves.xls]4B'!L3C3

en remplaçant 4B par la valeur contenue dans l'onglet de la feuille.

Pour récupérer la valeur de l'onglet, j'utilise dans mes feuilles la
formule:
=STXT(CELLULE("filename";L(65532)C(254));TROUVE("]";CELLULE("filename";L(65532)C(254)))+1;32)

Jusqu'a présent je faisais "Edition/remplacer" mais cela bloque
quelquefois,
et arrête la procédure, pouvant entrainer par manque de vigilance des
erreurs dans la recopie de la feuille.

Je sollicite votre aide.

En vous remerciant.

michdenis
Oui, tu vas sur ce site internet : http://xcell05.free.fr/ de Laurent Longre
et tu télécharges et installes le complément "Morefunc"

et dans la formule au lieu d'utiliser :
INDIRECT("[Liste élèves.xls]"& A1 &"!C3")

Tu pourras utiliser la fonction : Indirect.ext(....)

Ce complément contient d'ailleurs beaucoup d'autres choses
tu trouveras des explications sur son site.
Misange
en fait le lien de téléchargement du site de laurent est mort et il faut
aller là http://xcell05.free.fr/downloads/morefunc.zip
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
Oui, tu vas sur ce site internet : http://xcell05.free.fr/ de Laurent Longre
et tu télécharges et installes le complément "Morefunc"

et dans la formule au lieu d'utiliser :
INDIRECT("[Liste élèves.xls]"& A1 &"!C3")

Tu pourras utiliser la fonction : Indirect.ext(....)

Ce complément contient d'ailleurs beaucoup d'autres choses
tu trouveras des explications sur son site.

SLerr
Merci michdenis.
C'est effectivement ce dont j'avais besoin, et cela me rend de grands
services.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Oqql7Ob$
Oui, tu vas sur ce site internet : http://xcell05.free.fr/ de Laurent
Longre
et tu télécharges et installes le complément "Morefunc"

et dans la formule au lieu d'utiliser :
INDIRECT("[Liste élèves.xls]"& A1 &"!C3")

Tu pourras utiliser la fonction : Indirect.ext(....)

Ce complément contient d'ailleurs beaucoup d'autres choses
tu trouveras des explications sur son site.

michdenis
Merci de la précision.