adapter une image à la taille de l'objet "image" dans userform ?

Alfred WALLACE
bonjour,
dans un userform,
j'ai un objet image.
je l'alimente avec
Image1.Picture =3D LoadPicture("nom et chemin de l'image")

mon pb est que, l'image sur le disque est "plus grande" que
la taille de image1 .

il y a bien une propriet=E9 qui permet de redimensionner automatiquement
l'objet image1 =E0 la taille de de vrai image.

Mais est ce qu'il est possible de faire l'inverse ??

merci =E0 tous les gurus qui se reveillent !

Jos=E9 (qui ramasse une tartine tomb=E9e =E0 l'envers parterre ...grrrrrr)

JB
Bonjour,

-La propriété PictureSizeMode /FrmPictureSizeModeZoom agrandit/
Rétrécit l'image chargée dans le contrôle image1.

-Pour connaître la taille d'une image:

Sub essai()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
fichier = "catwoman.jpg"
taille = TaillePixelsImage(repertoire, fichier)
MsgBox Val(Split(taille, "x")(1))
MsgBox Val(Split(taille, "x")(0))
End Sub

Function TaillePixelsImage(repertoire, fichier)
Set myShell = CreateObject("Shell.Application")
Set myFolder = myShell.Namespace(repertoire)
Set myFile = myFolder.Items.Item(fichier)
TaillePixelsImage = myFolder.GetDetailsOf(myFile, 26)
End Function

JB

On 21 nov, 07:34, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
dans un userform,
j'ai un objet image.
je l'alimente avec
Image1.Picture = LoadPicture("nom et chemin de l'image")

mon pb est que, l'image sur le disque est "plus grande" que
la taille de image1 .

il y a bien une proprieté qui permet de redimensionner automatiquement
l'objet image1 à la taille de de vrai image.

Mais est ce qu'il est possible de faire l'inverse ??

merci à tous les gurus qui se reveillent !

José (qui ramasse une tartine tombée à l'envers parterre ...grrrrrr )

JB
http://cjoint.com/?lvi2aKXanG

JB

On 21 nov, 08:47, JB wrote:
> [...]

> José (qui ramasse une tartine tombée à l'envers parterre ...grrrr rr)- Masquer le texte des messages précédents -

Alfred WALLACE
Merci JB
l'image est bien réduite dans le control....

comment eske je peux replacer ton code CommandButton1_Click()
par du code gerant les spin button ?

Merciii (et bonne nuit)

José

Private Sub UserForm_Initialize()
répertoire = ThisWorkbook.Path
nf = Dir(répertoire & "*.jpg")
Do While nf <> ""
Me.ChoixPhoto.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ChoixPhoto_Change()
répertoire = ThisWorkbook.Path
Me.Image1.Picture = LoadPicture(répertoire & "" & ChoixPhoto)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.ChoixPhoto.ListIndex < Me.ChoixPhoto.ListCount - 1 Then
Me.ChoixPhoto.ListIndex = Me.ChoixPhoto.ListIndex + 1
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
If Me.ChoixPhoto.ListIndex > 0 Then
Me.ChoixPhoto.ListIndex = Me.ChoixPhoto.ListIndex - 1
End If
End Sub

est ce une propriété de image ?