Adapter tuto PS -> PSP

4 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

J'essaye de jouer avec ce genre de manip :
http://www.iconeoclaste.com/infrarouge_TutoIR01/TutoIR.htm

Mais j'utilise PSP, pas PS ce qui pose qq probleme de "traduction",
notamenent pour la premiere manip.
Même en tatonant, j'arrive qu'a approcher de loin l'étape 2.

Est-ce que qq'un connais l'équivalent des commandes PS <-> PSP ? et qq
subtilitées de réglages ?

PS: PSP8, car avec le X2 je trouve même pas de quoi m'approcher de ça,
il manque un tas de commandes

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

4 réponses

Jacques Dassié
Le Thu, 02 Jun 2011 23:48:23 +0200, Ascadix écrit:

Salut tout le monde

Salut,

J'essaye de jouer avec ce genre de manip :
http://www.iconeoclaste.com/infrarouge_TutoIR01/TutoIR.htm

C'est en jouant que l'on apprend le mieux..

Mais j'utilise PSP, pas PS ce qui pose qq probleme de "traduction",
notamenent pour la premiere manip.
Même en tatonant, j'arrive qu'a approcher de loin l'étape 2.

Je ne sais pas répondre à ta question, il y a longtemps que je n'utilise
plus PSP. mais ce tuto est amusant et comme j'ai quelques centaines
-voire-milliers- de vues aériennes IRC, ça me donne envie d'essayer.

Tiens, sur l'exempe du tuto, voici ce que j'obtiens, plus simplement :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijFdsbI44.jpg

Image 1 = la 2 du tuto
Image 2 = la finale du tuto
Image 3 = la 2 du tuto + Tons foncés, tons clairs + Renforcement
Image 4 = + Teinte-saturation, décalage et allègement du rouge.

Bonnes recherches avec PSP, qui a pourtant beaucoup de possibilités.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jean-Luc
Bonsoir,
j'ai posté sur
corel.international.French.PaintShop
(où tu as posé la même question)
l'explication complète pour réaliser la manip avec PSP.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas les commandes sur PSP que tu peux
affirmer "il manque un tas de commandes". Elles y sont toutes. Encore
faut-il savoir les utiliser...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4de80526$0$30751$
Salut tout le monde

.../...

PS: PSP8, car avec le X2 je trouve même pas de quoi m'approcher de ça, il
manque un tas de commandes

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Après mûre réflexion, Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,
j'ai posté sur
corel.international.French.PaintShop
(où tu as posé la même question)
l'explication complète pour réaliser la manip avec PSP.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas les commandes sur PSP que tu peux
affirmer "il manque un tas de commandes". Elles y sont toutes. Encore faut-il
savoir les utiliser...
%:>)

Ok, j'vais aller voir

Merci

Mais pour PSP ..je crois que la X2u c'était mon dernier achat ...

dire que j'ai utilisé PSP depuis +10 ans (j'ai commencé sous Win3 à
l'époque ou ça s'appelait encpre "Paint Shop" ( pas encorede "Pro"
...), et que là, je suis souvent en train de réutiliser la v8 parceque
elle marche mieux / plus vite plus ergonomique que la x2u ...

quelle misére ce qu'en a fait Corel ..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Luc
PSP est configurable de manière très souple via son espace de travail
modulable et ses palettes personnalisables. Si tu le veux, tu peux
configurer la version X2 pour qu'elle ressemble à PSP8. Mais c'est vrai que
les versions ultérieures, à partir de la 10, sont devenues plus lourdes.

Cependant, PSP reste un véritable couteau suisse et s'avère mieux adapté
pour certaines tâches que d'autres logiciels. C'est pourquoi, je fais comme
d'autres utilisateurs : certaines tâches continuent à être confiées à PSP et
je finis le travail avec un autre logiciel. Tout dépend des besoins de
chacun.

Corel en a fait ce que voulait la majorité des utilisateurs, le but étant de
vendre le produit au plus grand nombre. Cela se discute, évidemment...
surtout si on n'a pas les mêmes souhaits que le plus grand nombre...
%;>))

Cordialement,
Jean-Luc

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4debdba3$0$30766$
.../...
Ok, j'vais aller voir

Merci

Mais pour PSP ..je crois que la X2u c'était mon dernier achat ...

dire que j'ai utilisé PSP depuis +10 ans (j'ai commencé sous Win3 à
l'époque ou ça s'appelait encpre "Paint Shop" ( pas encorede "Pro" ...),
et que là, je suis souvent en train de réutiliser la v8 parceque elle
marche mieux / plus vite plus ergonomique que la x2u ...

quelle misére ce qu'en a fait Corel ..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.