Adapter une installation pour recevoir la TNT

10 réponses
Spontex
Bonjour,

Le grand-père de ma femme est membre du conseil syndical pour une
copropriété.
Un revendeur spécialisé dans l'audiovisuel vient de le contacter pour
lui proposer une intervention afin que les résidents puissent bénéficier
de la TNT.

Il lui a expliqué que l'antenne était actuellement relié à un
amplificateur qui faisait que seules 13 chaînes de la TNT au lieu de 18
pouvaient être transmises.

J'aimerais savoir si c'est plausible, ou si c'est une arnaque.

Par avance, merci.

10 réponses

JFG
simple....

le conseil de syndic essaye !!!

pas compliqué ...
Spontex
JFG wrote:
simple....

le conseil de syndic essaye !!!

pas compliqué ...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message.
A priori, il ne possède pas d'adaptateur TNT pour tester l'état actuel
des choses.
JFG
Spontex a écrit:
JFG wrote:

simple....

le conseil de syndic essaye !!!

pas compliqué ...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message.
A priori, il ne possède pas d'adaptateur TNT pour tester l'état actuel
des choses.

à 50 zeuros l'adaptateur , ça n'est pas un gros investissement pour
savoir si l'installateur veux l'estamper , ou pas....
perso c'est la démo que je fais à mes clients...

et il peut toujours faire faire un autre devis...
JFG
Spontex a écrit:
JFG wrote:

simple....

le conseil de syndic essaye !!!

pas compliqué ...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message.
A priori, il ne possède pas d'adaptateur TNT pour tester l'état actuel
des choses.

à 50 zeuros l'adaptateur , ça n'est pas un gros investissement pour
savoir si l'installateur veux l'estamper , ou pas!
perso c'est la démo que je fais à mes clients.

et il peut toujours faire faire un autre devis...
Spontex
JFG wrote:

Spontex a écrit:
JFG wrote:

simple....

le conseil de syndic essaye !!!

pas compliqué ...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message.
A priori, il ne possède pas d'adaptateur TNT pour tester l'état actuel
des choses.

à 50 zeuros l'adaptateur , ça n'est pas un gros investissement pour
savoir si l'installateur veux l'estamper , ou pas!
perso c'est la démo que je fais à mes clients.

et il peut toujours faire faire un autre devis...

Merci d'avoir expliqué ! Le problème est qu'il n'habite pas dans cette
résidence (il est juste propriétaire d'un appartement), donc ce n'est
pas si simple.
Je pense qu'il serait, en effet, plus sage d'attendre une demande d'un
locataire pour savoir si vraiment, il y a besoin de faire quelque chose.
Je voulais juste savoir si c'était plausible...
JFG
Spontex a écrit:

Merci d'avoir expliqué ! Le problème est qu'il n'habite pas dans cette
résidence (il est juste propriétaire d'un appartement), donc ce n'est
pas si simple.

me semble pas bien motivé par la gestion de son bien , bref... c'est pas
chez moi ;-)

Je pense qu'il serait, en effet, plus sage d'attendre une demande d'un
locataire pour savoir si vraiment, il y a besoin de faire quelque chose.
Je voulais juste savoir si c'était plausible...

tous dépend si l'ampli est "large bande" ou non...
si il y a un transposeur , etc....

mais ce genre d'expertise ne peut se faire que sur place , et, de
préférence , avec l'équipement had-hoc.
Spontex
JFG wrote:

Spontex a écrit:

Merci d'avoir expliqué ! Le problème est qu'il n'habite pas dans cette
résidence (il est juste propriétaire d'un appartement), donc ce n'est
pas si simple.

me semble pas bien motivé par la gestion de son bien , bref... c'est pas
chez moi ;-)

Pas si simple de demander à son locataire de vous "prêter" sa télé pour
faire un test !

Je pense qu'il serait, en effet, plus sage d'attendre une demande d'un
locataire pour savoir si vraiment, il y a besoin de faire quelque chose.
Je voulais juste savoir si c'était plausible...

tous dépend si l'ampli est "large bande" ou non...
si il y a un transposeur , etc....

mais ce genre d'expertise ne peut se faire que sur place , et, de
préférence , avec l'équipement had-hoc.

Merci. D'après ce que vous dites, c'est plausible. C'est tout ce que je
voulais savoir.
Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Spontex wrote:
JFG wrote:

Pas si simple de demander à son locataire de vous "prêter" sa télé pour
faire un test !

Se faire prêter: non, mais demander au locataire si il est équipé pour
la TNT, et si il a des soucis de reception, ça me semble simple et
relevant d'une bonne relation entre propriétaire et locataire.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDXe+ms/YJ43cSjHIRAlzzAJ952MnGy9zNrZL2BHhyEmM8riu7xACglr4l
+fEVX7cBkxE7QjoYXYpgO0o =ObYH
-----END PGP SIGNATURE-----
Spontex
Le Forgeron wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Spontex wrote:
JFG wrote:

Pas si simple de demander à son locataire de vous "prêter" sa télé pour
faire un test !

Se faire prêter: non, mais demander au locataire si il est équipé pour
la TNT, et si il a des soucis de reception, ça me semble simple et
relevant d'une bonne relation entre propriétaire et locataire.

Bonjour,
Le locataire n'est pas équipé pour la TNT, sinon en effet, ce que vous
dites est du bon sens !
JFG
sur les "bonnes " installations d'antenne collective , il y a une prise
de contrôle dans le local technique....

mais il est vrai que quand je vois certaines installations...