Addition de conditions

3 réponses
ISOARD
Bonjour à tous,

Comment additionner ces deux conditions:
=SI(A26<>0;F25;" ") et =SI(A26=0 mais F26=0;F25;" ")

En résumé: si la cellule A26 est différentes de 0 alors afficher le contenu
de F25 sinon rien mais si la case A26 est négative ainsi que la cellule F26
alors afficher F25

J'espère être suffisamment clair ...sinon toutes mes excuses et j'essayerai
de reformuler mas question.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Les deux formulations ne me semblent pas identiques. Peux-tu vérifier ?
Daniel

Bonjour à tous,

Comment additionner ces deux conditions:
=SI(A26<>0;F25;" ") et =SI(A26=0 mais F26=0;F25;" ")

En résumé: si la cellule A26 est différentes de 0 alors afficher le contenu
de F25 sinon rien mais si la case A26 est négative ainsi que la cellule F26
alors afficher F25

J'espère être suffisamment clair ...sinon toutes mes excuses et j'essayerai
de reformuler mas question.
LSteph
Bonjour,

=SI(A26<>0;F25;si(F26=0;F25;" "))

--
LSteph

On 14 mai, 11:30, ISOARD wrote:
Bonjour à tous,

Comment additionner ces deux conditions:
=SI(A26<>0;F25;" ") et =SI(A26=0 mais F26=0;F25;" ")

En résumé: si la cellule A26 est différentes de 0 alors afficher le contenu
de F25 sinon rien mais si la case A26 est négative ainsi que la cellule F26
alors afficher F25

J'espère être suffisamment clair ...sinon toutes mes excuses et j'ess ayerai
de reformuler mas question.
ISOARD
"LSteph" a écrit :

Bonjour,

=SI(A26<>0;F25;si(F26=0;F25;" "))

--
LSteph

On 14 mai, 11:30, ISOARD wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Comment additionner ces deux conditions:
> =SI(A26<>0;F25;" ") et =SI(A26=0 mais F26=0;F25;" ")
>
> En résumé: si la cellule A26 est différentes de 0 alors afficher le contenu
> de F25 sinon rien mais si la case A26 est négative ainsi que la cellule F26
> alors afficher F25
>
> J'espère être suffisamment clair ...sinon toutes mes excuses et j'essayerai
> de reformuler mas question.

.
Merci pour le coup de main