addition d'heures et liens

3 réponses
Infogroup
Bonjour à toutes et à tous,

j'avais déjà envoyé ce post le 13 mars, mais apparemment il n'est jamais
apparu dans le mpfe

1 ) avec Excel 2003, j'ai par exemple un temps sous la forme 00:55:46 dans
la
cellule A1
En A2, j'ai 01:11:57
En A3 plustôt que de faire =A1+A2 je voudrais écrire directement la somme ,
c'est à dire quelquechose comme
=[00:55:46]+[01:11:57]

Quelle est svp la syntaxe à employer ?

2 ) Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

3 réponses

MichDenis
Cette question fut posée le 19 février 2009.
Tu as plusieurs réponses sur le sujet et tu es toi-même intervenu
sur l'une d'elle. Une petite recherche et tu vas tout retrouver.

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais déjà envoyé ce post le 13 mars, mais apparemment il n'est jamais
apparu dans le mpfe

1 ) avec Excel 2003, j'ai par exemple un temps sous la forme 00:55:46 dans
la
cellule A1
En A2, j'ai 01:11:57
En A3 plustôt que de faire ¡+A2 je voudrais écrire directement la somme ,
c'est à dire quelquechose comme
=[00:55:46]+[01:11:57]

Quelle est svp la syntaxe à employer ?

2 ) Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup
Mille excuses MichDenis,

effectivement j'ai retrouvé la partie qui concerne les heures,
par contre mon problème reste posé pour la question 2 de mon post.

Cdl

Infogroup

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Cette question fut posée le 19 février 2009.
Tu as plusieurs réponses sur le sujet et tu es toi-même intervenu
sur l'une d'elle. Une petite recherche et tu vas tout retrouver.

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais déjà envoyé ce post le 13 mars, mais apparemment il n'est jamais
apparu dans le mpfe

1 ) avec Excel 2003, j'ai par exemple un temps sous la forme 00:55:46 dans
la
cellule A1
En A2, j'ai 01:11:57
En A3 plustôt que de faire ¡+A2 je voudrais écrire directement la somme
,
c'est à dire quelquechose comme
=[00:55:46]+[01:11:57]

Quelle est svp la syntaxe à employer ?

2 ) Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction
du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette
à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

Je viens de comprendre pourquoi je ne retrouvais pas mon post du 13 mars.
Par pur hasard, le titre du post était identique à celui du 19 février, et
il est allé se "nicher" sous les posts du 19 février.

Sans doute es-ce une particularité liée au fonctionnement de ce forum ?

Merci tout de même à tous pour votre disponibilité et votre dévouement.

Cdl

Infogroup

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:%
Mille excuses MichDenis,

effectivement j'ai retrouvé la partie qui concerne les heures,
par contre mon problème reste posé pour la question 2 de mon post.

Cdl

Infogroup

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Cette question fut posée le 19 février 2009.
Tu as plusieurs réponses sur le sujet et tu es toi-même intervenu
sur l'une d'elle. Une petite recherche et tu vas tout retrouver.

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais déjà envoyé ce post le 13 mars, mais apparemment il n'est jamais
apparu dans le mpfe

1 ) avec Excel 2003, j'ai par exemple un temps sous la forme 00:55:46
dans
la
cellule A1
En A2, j'ai 01:11:57
En A3 plustôt que de faire ¡+A2 je voudrais écrire directement la somme
,
c'est à dire quelquechose comme
=[00:55:46]+[01:11:57]

Quelle est svp la syntaxe à employer ?

2 ) Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction
du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette
à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup