Addition du même critères de 2 feuilles de calcul distinctes sur une 3ème

2 réponses
Guido
Bonjour,
qui peut m'aider car mes connaissances ont leurs limites. J'ai essay=E9
d'additionner le montant correspondant au crit=E8re se trouvant dans C7.
Ce crit=E8re se trouve =E0 plusieurs reprises dans Gd_Livre_1 et 12. Dans
grand livre 1, je le trouve moins de 10 fois et dans grand livre 12,
je le trouve au moins 160 fois.

J'ai essay=E9 cette formule, mais elle n'additionne pas les montants de
la colonne 4 correspondant aux crit=E8res de C7. Elle ne me donne que le
premier chiffre.
RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_1!B5:E124;4;FAUX)+RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_12!
B5:F174;4;FAUX)

Merci d'avance pour vos coup de mains.

A bient=F4t

Guido

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Cela semble normal!
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas de faire une recherche
(qui ramène une valeur dès qu'elle correspond)
mais d'additionner celles répondant au critère:

=sommeprod((Gd_Livre_1!$B$5:$B$124Ç)*(Gd_Livre_1!$e$5:$e$124))
+sommeprod((Gd_Livre_12!$B$5:$B$174Ç)*(Gd_Livre_12!$e$5:$e$174))

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
qui peut m'aider car mes connaissances ont leurs limites. J'ai essayé
d'additionner le montant correspondant au critère se trouvant dans C7.
Ce critère se trouve à plusieurs reprises dans Gd_Livre_1 et 12. Dans
grand livre 1, je le trouve moins de 10 fois et dans grand livre 12,
je le trouve au moins 160 fois.

J'ai essayé cette formule, mais elle n'additionne pas les montants de
la colonne 4 correspondant aux critères de C7. Elle ne me donne que le
premier chiffre.
RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_1!B5:E124;4;FAUX)+RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_12!
B5:F174;4;FAUX)

Merci d'avance pour vos coup de mains.

A bientôt

Guido

Bonsoir LSteph,

merci pour ton aide. Je viens d'essayer cette formule et visiblement
elle fonctionne au poil.

Un grand merci encore.

A bientôt

Guido

On 1 juin, 09:30, LSteph wrote:
Bonjour,

Cela semble normal!
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas de faire une recherche
(qui ramène une valeur dès qu'elle correspond)
mais d'additionner celles répondant au critère:

=sommeprod((Gd_Livre_1!$B$5:$B$124)*(Gd_Livre_1!$e$5:$e$124))
+sommeprod((Gd_Livre_12!$B$5:$B$174)*(Gd_Livre_12!$e$5:$e$174))

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
qui peut m'aider car mes connaissances ont leurs limites. J'ai essayé
d'additionner le montant correspondant au critère se trouvant dans C7.
Ce critère se trouve à plusieurs reprises dans Gd_Livre_1 et 12. Dan s
grand livre 1, je le trouve moins de 10 fois et dans grand livre 12,
je le trouve au moins 160 fois.

J'ai essayé cette formule, mais elle n'additionne pas les montants de
la colonne 4 correspondant aux critères de C7. Elle ne me donne que le
premier chiffre.
RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_1!B5:E124;4;FAUX)+RECHERCHEV(C7;Gd_Livre_12!
B5:F174;4;FAUX)

Merci d'avance pour vos coup de mains.

A bientôt

Guido