Addition au sein d'une même cellule

2 réponses
François-Marie
Bonjour

Je travaille sous EXCELL 2007.

Je voudrais savoir s’il est possible de faire une addition au sein d’une
cellule, c'est-à-dire d’ajouter un nouveau montant à un montant déjà connu.

Je m’explique :
par exemple la cellule B19 est renseignée du montant 1000, comment faire
pour obtenir 1500 en saisissant seulement 500? , sans remplacer 1000 par la
saisie de 1500 ?

Si cela est possible, que dois-je faire :
- quand je veux saisir directement 500 dans la cellule concernée ?
- quand les 500 ne viennent pas de ma saisie directe dans la cellule, mais
sont le résultat de la saisie dans une autre cellule qui vient alimenter la
cellule concernée ?
- quand les 500 sont le résultat d’une somme de deux autres cellules qui
vient alimenter la cellule concernée.

Le résultat recherché peut-il être obtenu sous forme de formule ? si oui,
pouvez-vous me les communiquer ?

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Marie.

2 réponses

ChristianM
Peut-être là
http://www.excelabo.net/excel/formulesexemples.php

--
ChristianM

"François-Marie" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je travaille sous EXCELL 2007.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une addition au sein d'une
cellule, c'est-à-dire d'ajouter un nouveau montant à un montant déjà
connu.

Je m'explique :
par exemple la cellule B19 est renseignée du montant 1000, comment faire
pour obtenir 1500 en saisissant seulement 500? , sans remplacer 1000 par
la
saisie de 1500 ?

Si cela est possible, que dois-je faire :
- quand je veux saisir directement 500 dans la cellule concernée ?
- quand les 500 ne viennent pas de ma saisie directe dans la cellule, mais
sont le résultat de la saisie dans une autre cellule qui vient alimenter
la
cellule concernée ?
- quand les 500 sont le résultat d'une somme de deux autres cellules qui
vient alimenter la cellule concernée.

Le résultat recherché peut-il être obtenu sous forme de formule ? si oui,
pouvez-vous me les communiquer ?

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre
aide.

Cordialement,
François-Marie.

marsienfr75
François-Marie a écrit le 15/12/2008 à 15h31 :
Bonjour

Je travaille sous EXCELL 2007.

Je voudrais savoir s’il est possible de faire une addition au sein
d’une
cellule, c'est-à-dire d’ajouter un nouveau montant à un
montant déjà connu.

Je m’explique :
par exemple la cellule B19 est renseignée du montant 1000, comment faire

pour obtenir 1500 en saisissant seulement 500? , sans remplacer 1000 par la
saisie de 1500 ?

Si cela est possible, que dois-je faire :
- quand je veux saisir directement 500 dans la cellule concernée ?
- quand les 500 ne viennent pas de ma saisie directe dans la cellule, mais
sont le résultat de la saisie dans une autre cellule qui vient alimenter
la
cellule concernée ?
- quand les 500 sont le résultat d’une somme de deux autres
cellules qui
vient alimenter la cellule concernée.

Le résultat recherché peut-il être obtenu sous forme de
formule ? si oui,
pouvez-vous me les communiquer ?

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Marie.

Bonjour,

Je ne prends connaissance qu'aujourd'hui de votre question !

Une cellule ne peut à la fois être saisie et contenir une formule faisant référence à elle même.

Il faut une deuxième cellule pour cela !

Cordialement, Didier.