Addition et soustraction dans access

Jean Claude 28
Bonjour
Le problème parait simple
c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
(entrée et sortie)

date stock entrée sortie reste
14/01/2009 100 0 0 100
15/01/2009 100 10 0 110
16/01/2009 110 0 20 90
17/01/2009 90 5 10 85

Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer les
mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
reste de la date précédante.

date stock entrée sortie reste
14/01/2009 100 0 0 100
15/01/2009 100 10 0 110
16/01/2009 100 0 20 80
17/01/2009 100 5 10 95

Pouvez vous m'aider

Merçi

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

pas fort clair comme question, mais bon.

pour avoir un bon reste, il faut peut-être d'abord avoir un bon stock de
départ ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news:
4971ab1b$0$4095$
[...]

Jean Claude 28
> Bonjour ou bonsoir, selon.

pas fort clair comme question, mais bon.

pour avoir un bon reste, il faut peut-être d'abord avoir un bon stock de
départ ?

C'est le problème de reporter le reste sur le stock de départ de la journée
suivante

[...]

3stone
Bonjour,

"Jean Claude 28"
> [...]
| mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
| si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur

Ton problème est un problème de conception...

Il ne faut pas avoir dans une table un champ "entrée" ET un champ "sortie",
mais bien avoir un champ "mouvement"".
Les entrées sont positives et les sorties seront négatives...
A partir de la, la somme de champ "mouvements" te donnera le "stock".

PS:
il est bon de prévoir en plus des entrés (fournitures) et des sorties (ventes)
les pertes, destructions et autres "disparitions" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean Claude 28

"Jean Claude 28"
> [...]

(ventes)
les pertes, destructions et autres "disparitions" ;-)

D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
identifier les différents type de sorties et d'entrées
Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de départ
de la journée suivante.

Merçi pour le conseil
3stone
Salut,

"Jean Claude 28"
| D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
| identifier les différents type de sorties et d'entrées

au choix... bien que je préfère le premier qui ne demande qu'une somme.

| Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de départ
| de la journée suivante.

si, car il te faut également un champ date du mouvement...
et on ne rapporte surtout rien dans une table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean Claude 28

Salut,

"Jean Claude 28"
> [...]

| de la journée suivante.

si, car il te faut également un champ date du mouvement...
et on ne rapporte surtout rien dans une table.

date stock mouvement reste
14/01/2009 100 0 100
15/01/2009 100 +10 110
16/01/2009 110 -20 90
17/01/2009 90 -5 85

Comment est il possible de mettre le reste 110 du 15/01/2009 dans la colonne
stock du 16/01/2009 . Ce que je souhaite c'est connaitre la date ou mon
stock sera à zéro.

Merçi des conseils
Fabien
Jean Claude 28 a écrit :

Salut,

"Jean Claude 28"
> [...]

stock du 16/01/2009 . Ce que je souhaite c'est connaitre la date ou mon

avec un select Date_Mvt,dsum("[Mvt]","TblStock","[Date_Mvt]<#" &
[Date_Mvt] & "#") as Stock_prec from TblStock
peut-être ..
@+