Addition et soustraction dans access

8 réponses
Jean Claude 28
Bonjour
Le problème parait simple
c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
(entrée et sortie)

date stock entrée sortie reste

Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer les
mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
reste de la date précédante.

date stock entrée sortie reste

Pouvez vous m'aider

Merçi

8 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

pas fort clair comme question, mais bon.

pour avoir un bon reste, il faut peut-être d'abord avoir un bon stock de
départ ?

Cdt, Blaise

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news:
4971ab1b$0$4095$
Bonjour
Le problème parait simple
c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
(entrée et sortie)

date stock entrée sortie reste

Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer
les mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
reste de la date précédante.

date stock entrée sortie reste

Pouvez vous m'aider

Merçi

Jean Claude 28
> Bonjour ou bonsoir, selon.

pas fort clair comme question, mais bon.

pour avoir un bon reste, il faut peut-être d'abord avoir un bon stock de
départ ?

C'est le problème de reporter le reste sur le stock de départ de la journée
suivante

"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news:
4971ab1b$0$4095$
Bonjour
Le problème parait simple
c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
(entrée et sortie)

date stock entrée sortie reste

Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer
les mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
reste de la date précédante.

date stock entrée sortie reste

Pouvez vous m'aider

Merçi

Ted
Bonsoir,
Par un dlookup clà ne devrait pas être trop complexe
bone chance
"Jean Claude 28" a écrit dans le message de news:
4971ab1b$0$4095$
Bonjour
Le problème parait simple
c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
(entrée et sortie)

date stock entrée sortie reste

Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer
les mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
reste de la date précédante.

date stock entrée sortie reste

Pouvez vous m'aider

Merçi

3stone
Bonjour,

"Jean Claude 28"
| Le problème parait simple
| c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
| (entrée et sortie)
|
| date stock entrée sortie reste
|
| Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer les
| mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
| si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
| reste de la date précédante.
|
| date stock entrée sortie reste

Ton problème est un problème de conception...

Il ne faut pas avoir dans une table un champ "entrée" ET un champ "sortie",
mais bien avoir un champ "mouvement"".
Les entrées sont positives et les sorties seront négatives...
A partir de la, la somme de champ "mouvements" te donnera le "stock".

PS:
il est bon de prévoir en plus des entrés (fournitures) et des sorties (ventes)
les pertes, destructions et autres "disparitions" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jean Claude 28
"3stone" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Jean Claude 28"
| Le problème parait simple
| c'est pour une gestion de stock avec des date et des mouvements de stock
| (entrée et sortie)
|
| date stock entrée sortie reste
|
| Les données sont issues d'un logiciel, j'arrive à extraire et a classer
les
| mouvements de stock, mais je n'arrive pas à calculer le "reste"
| si je fait stock + entrée-sortie j'obtient, comment reprendre la valeur
| reste de la date précédante.
|
| date stock entrée sortie reste

Ton problème est un problème de conception...

Il ne faut pas avoir dans une table un champ "entrée" ET un champ
"sortie",
mais bien avoir un champ "mouvement"".
Les entrées sont positives et les sorties seront négatives...
A partir de la, la somme de champ "mouvements" te donnera le "stock".

PS:
il est bon de prévoir en plus des entrés (fournitures) et des sorties
(ventes)
les pertes, destructions et autres "disparitions" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
identifier les différents type de sorties et d'entrées
Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de départ
de la journée suivante.

Merçi pour le conseil
3stone
Salut,

"Jean Claude 28"
| D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
| identifier les différents type de sorties et d'entrées

au choix... bien que je préfère le premier qui ne demande qu'une somme.

| Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de départ
| de la journée suivante.

si, car il te faut également un champ date du mouvement...
et on ne rapporte surtout rien dans une table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jean Claude 28
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Jean Claude 28"
| D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
| identifier les différents type de sorties et d'entrées

au choix... bien que je préfère le premier qui ne demande qu'une somme.

| Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de
départ
| de la journée suivante.

si, car il te faut également un champ date du mouvement...
et on ne rapporte surtout rien dans une table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

date stock mouvement reste
15/01/2009 100 +10 110

Comment est il possible de mettre le reste 110 du 15/01/2009 dans la colonne
stock du 16/01/2009 . Ce que je souhaite c'est connaitre la date ou mon
stock sera à zéro.

Merçi des conseils
Fabien
Jean Claude 28 a écrit :
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Jean Claude 28"
| D'accord pour un champ mouvement, voir un autre champ "cause" pour
| identifier les différents type de sorties et d'entrées

au choix... bien que je préfère le premier qui ne demande qu'une somme.

| Cela ne règle pas mon probleme de report du reste qui est le stock de
départ
| de la journée suivante.

si, car il te faut également un champ date du mouvement...
et on ne rapporte surtout rien dans une table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

date stock mouvement reste
15/01/2009 100 +10 110

Comment est il possible de mettre le reste 110 du 15/01/2009 dans la colonne
stock du 16/01/2009 . Ce que je souhaite c'est connaitre la date ou mon
stock sera à zéro.

Merçi des conseils

Salut,
avec un select Date_Mvt,dsum("[Mvt]","TblStock","[Date_Mvt]<#" &
[Date_Mvt] & "#") as Stock_prec from TblStock
peut-être ..
@+