additionner dans une cellule

KIKI
Bonjour,
dans excel 2007.
A1 B1
800 -30

Je veux directement que A1=A1+B1

merci de votre aide

MichD
Bonjour,

| Je veux directement que A1¡+B1

*** Place la formule ¡+B1 dans une formule autre que A1 ou B1
et tu vas obtenir ton résultat.

Je n'ai pas vraiment compris ton problème!

MichD
h2so4
KIKI wrote on 6/12/2012 :
Bonjour,
dans excel 2007.
A1 B1
800 -30

Je veux directement que A1¡+B1

merci de votre aide

Bonsoir,

ce que tu veux faire n'est pas possible avec une formule dans excel
(reference circulaire) tu dois passer par une macro.

If Target.Row = 1 And Target.Column = 2 Then
Cells(1, 1) = Cells(1, 1) + Cells(1, 2)
End If
End Sub

h2so4

--
h2so4
ca PAN
KIKI
merci pour ton aide, mais je débute dans excel et je ne sais pas où mettre
cette macro VBA.
"h2so4" a écrit dans le message de news:
k9qo5s$enm$
KIKI wrote on 6/12/2012 :
Bonjour,
dans excel 2007.
A1 B1
800 -30

[...]

LSteph
Bonjour,

...et je ne sais pas où mettre

Le code VBA se met dans un module,
en l'occurence celui en private de la feuille clic droit sur l'onglet
tu vas trouver Visualiser le code

Tu peux aussi accèder au VBEditor par Alt+F11

..., mais je débute dans excel

Si c'est le cas, bravo de tester des trucs ou astuces..
mais tu gagneras surtout à commencer par déffricher comment il est déjà
prévu d'utiliser le tableur .
Supposons qu'on utilise la macro un certain nombre de fois et que de 800 on
arrive par exempleà 9412
comment saura-t-on toutes les opérations -36+57 +...-x-x+n qui ont contribué
à y parvenir.
Il ne reste que le total en A1 et la dernière entrée en B1, bref cela
conduit à ne plus savoir ou on en est.

En mettant une formule comme suggérait MichDenis ce serait bien mieux
Exemple en A2 ¡+B1
tu pourrais recopier A2 vers le bas et ainsi fauire toutes tes entrées en
colonne B et avoir le résultat au fuur et à mesure dessous en A.
Ainsi conserver la tracabilité de tes opérations.

Cordialement;

--
LSteph

"KIKI" a écrit dans le message de
merci pour ton aide, mais je débute dans excel et je ne sais pas où mettre
cette macro VBA.
"h2so4" a écrit dans le message de news:
k9qo5s$enm$
KIKI wrote on 6/12/2012 :
Bonjour,
dans excel 2007.
A1 B1
800 -30

[...]

KIKI
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.
très cordialement
k9s7i8$scd$

merci pour ton aide, mais je débute dans excel et je ne sais pas où
mettre cette macro VBA.
"h2so4" a écrit dans le message de news:
k9qo5s$enm$
KIKI wrote on 6/12/2012 :
Bonjour,
dans excel 2007.
A1 B1
800 -30

[...]

isabelle
bonjour kiki,

si la valeur de un ou l'autre est fixe,
tu peux aussi utiliser la formule €0+B1 ou bien =-30+A1

isabelle

merci pour ton aide, mais je débute dans excel et je ne sais pas où
mettre cette macro VBA.
"h2so4" a écrit dans le message de news:
k9qo5s$enm$
KIKI wrote on 6/12/2012 :
Bonjour,
dans excel 2007.