Additionner des durées

michir
Bonjour,
comment faire pour additionner des dur=E9es du genre 7h50 plus 6h50 et obte=
nir 14h40 et non 13h100 ?

michel ou sam
Bonjour,
il faut que tes durées soient bien comprises par excel comme des heures

perso quand je fais 18:50 + 6:50 , excel me répond 25:40 si je mets, pour le
résultat, le format personnalisée [h]:mm

Michel

"michir" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir
14h40 et non 13h100 ?
MichD
Bonjour,

| pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50

Attention, le contenu des cellules doit être dans un format heure qu'Excel comprend :
Si les cellules ont ce format : hh"h"MM , tu n'auras pas de misère à faire l'addition, mais
si tu as saisi dans une cellule 7h50 Excel interprétera cette information comme du texte.

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir 14h40 et non 13h100 ?
Maude Este
Bonsour®

"michir" a écrit
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir
14h40 et non 13h100 ?

s'agit-il d'une saisie réelle avec "h"
ou bien d'un format personnalisé : hh"h"mm au lieu de hh:mm

une solution en l'absence de réponse
avec 7h50 visible en A1
6h50 visible en A2

=TEXTE(1*(SUBSTITUE(A1;"h";":")+SUBSTITUE(A2;"h";":"));"hh""h""mm")
attention le résultat est un texte !!!

sinon
=1*(SUBSTITUE(A1;"h";":")+SUBSTITUE(A2;"h";":"))
format de cellule hh:mm

;o)))
michir
Merci à tous, Je vais tester et vous donne la réponse, mais je suis sur booké actuellement
Question subsidiaire.
Pourriez vous me dire pourquoi dans vos messages les lettres accentuées s ont mal traduites
exemple "durée" s'écrit "dur�es".... sûrement une question de config. mais c'est agaçant
Merci à tous et toutes
Michel
Maude Este
Bonsour®

"michir" a écrit
[...]

il me semble que c'est une couennerie due à googlegroups...
utilise plutôt :
michir
je veux bien Maud, mais ton lien ne fonctionne pas...sourire
Michel
Jacquouille
Bizz,
Vous avez dit bizz
Chez moi, il fonctionne. C'est cela qui est bizarre, car, d'habitude, c'est
ici que rien ne va ... -)

Jacquouille

je veux bien Maud, mais ton lien ne fonctionne pas...sourire
Michel
MichD
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, crée-toi un nouveau groupe de discussions ayant comme
serveur : news.aioe.org
Nous (participant à ce groupe de discussions sur ce serveur) n'éprouvons pas ce
type de problème!