Additionner des lettres

Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

Je bloque sur le problème suivant :

Semaine 1 TEST1 TEST2 TEST3
Prénom1 A B B
Prénom2 C A A
Prénom3 D C A
Prénom4 A D B

Semaine 2 TEST1 TEST2 TEST3
Prénom1 A A D
Prénom2 A A A
Prénom3 C B A
Prénom4 A C B

J'ai 20 prénoms, 37 semaines et 4 lettres de notation (A, B, C, D).

Je voudrais au fur et mesure des semaines avoir le nombre de A, de B, de C,
de D du test1 pour chaque prénom.
Idem pour le test 2 et le test 3
Ici, je voudrais obtenir 2 pour le total des A du prénom1.

J'ai essayé SOMMEPROD et d'autres ... mais en vain.

Merci pour votre aide.

BH.