ADF

benoit
Bonjour =E0 tous,

C'est mon premier post dans ce groupe.

J'aimerais savoir comment faire un tris sur une ent=EAte de colonne avec
les tables de adf si la propri=E9t=E9 li=E9e =E0 cette colonne est un objet
complexe.

Exemple avec la premi=E8re colonne pas de probl=E8me, car la propri=E9t=E9 =
=AB
nom =BB de l'=E9l=E9ment de la collection est une cha=EEne.

Mais avec la deuxi=E8me colonne on ne peut pas trier, car la propri=E9t=E9
de l'=E9l=E9ment de la collection est un objet complexe auquel on acc=E8de
pour obtenir sa propri=E9t=E9.

<af:table value=3D"#{monObjet.leGetteurDeLaCollection}"
var=3D"elementDeLaCollection">

<af:column sortProperty=3D"nom" sortable=3D"true">
<f:facet name=3D"header">
<af:outputText value=3D"Nom" />
</f:facet>
<af:outputText value=3D"#{elementDeLaCollection.nom} />
</af:column>

<af:column sortProperty=3D"nom" sortable=3D"true">
<f:facet name=3D"header">
<af:outputText value=3D"Modele" />
</f:facet>
<af:outputText value=3D"#{elementDeLaCollection.voiture.modele} />
</af:column>

Merci d'avance pour votre aide.

--
Beno=EEt

Ps. Convertir ma collection en =E9l=E9ments de fa=E7ade qui r=E9cup=E8rent =
la
valeur de la propri=E9t=E9 =AB elementDeLaCollection.voiture.modele =BB et
affecte une propri=E9t=E9 de type cha=EEne =AB elementDeFacade.modeleVoiture
=BB ne m'arrange pas vraiment.
Il doit bien y avoir un moyen =AB propre =BB de la faire avec adf ou jsf.

benoit
Désolé le premier message est un brouillon, je l'ai envoyé
accidentellement.