Adieu définitif au DAV - créer un compte Hotmail POP3

Herser
Cette fois cela semble définitif
Annoncé depuis longtemps, le protocole qui permettait d'utiliser OE6 pour
ses comptes Hotmail va disparaître.
Il n'était plus possible depuis longtemps de créer de nouveaux comptes
Hotmail sous OE6.
Mais les anciens pouvaient conserver leur vieux comptes.
Ceci concerne aussi Outlook (de la suite Office) et Entourage (Office pour
Mac)

Reçu aujourd'hui :

---------- début copie--------------------

Cher utilisateur de Windows LiveT Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Microsoft® Office
Outlook®, Outlook® Express ou Entourage® pour consulter Windows LiveT
Hotmail®. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la façon dont ces
programmes accèdent à la messagerie Hotmail, ce qui vous oblige à prendre
certaines mesures de votre côté.
Pour continuer à recevoir le courrier adressé à votre compte Hotmail, nous
vous invitons à choisir l'une des solutions ci-dessous avant le 1er
septembre 2009. Après cette date, les nouveaux messages ne pourront être
délivrés à vos programmes de messagerie que si vous adoptez l'une de ces
nouvelles solutions.
Si vous utilisez Microsoft® Office Outlook® pour consulter Hotmail, vous
pouvez télécharger gratuitement Office Outlook Connector pour continuer à
accéder à Windows LiveT Hotmail® via Outlook 2003 ou 2007. Si vous utilisez
Outlook 2002, vous devrez modifier les paramètres de votre programme pour
accéder à votre compte Hotmail. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous utilisez Outlook® Express pour consulter Hotmail, vous pouvez
choisir de télécharger gratuitement Windows Live Mail (recommandé) ou
modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte
Hotmail à partir d'Outlook® Express. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos
paramètres.
Si vous utilisez Entourage® pour consulter Hotmail, vous pouvez modifier les
paramètres de votre programme pour accéder à votre courrier. Cliquez ici
pour en savoir plus.
Pourquoi un tel changement? Outlook, Outlook® Express et Entourage® font
appel à une méthode de communication d'ancienne génération, le protocole
DAV, pour accéder à Hotmail. Le protocole DAV ne permet plus à ces
programmes d'accéder à de grosses boîtes de réception telles que Hotmail,
qui proposent désormais aux utilisateurs une capacité de stockage aussi
importante qu'ils le souhaitent*. Il fallait donc envisager de nouvelles
solutions. L'année dernière, les utilisateurs nous ont demandé d'attendre
que d'autres solutions soient disponibles pour mettre un terme à
l'utilisation du protocole DAV. C'est désormais le cas, notamment avec
l'utilisation du protocole POP3. Le moment est donc venu de dire adieu au
protocole DAV.
Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows LiveT Hotmail®.
Cordialement,

L'équipe Windows LiveT Hotmail®
* Moyennant une augmentation raisonnable.

---------- fin copie--------------------

Les usagers ont bien résisté, ce qui a "obligé" MS à trouver une alternative
: POP3
Luc a étoffé la FAQOE pour expliquer comment faire :

http://www.faqoe.com/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

Pour ceux qui utilise Windows Mail bien lire les dernières lignes :
Il faut ruser.

*Attention* : l'ouverture du compte POP3 recharge tous les messages.
(jusqu'à une date qui remonte assez loin, je n'ai pas retenu)
Certains sont dans doute présents dans l'ancien compte Hotmail
Mais ils sont supprimés lors du rechargement.
Donc risque d'en perdre si on ne fait pas attention.

Faire cela dans le calme :-)

Herser

Luc
Herser a écrit...

[...]

[...]
[...]

Merci Herser pour l'info.

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer en perso (voir adresse cryptée dans ma
signature) une copie du mail de Microsoft que j'anonymiserai pour compléter
le lien ci-dessus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:

Merci Herser pour l'info.

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer en perso (voir adresse cryptée
dans ma signature) une copie du mail de Microsoft que j'anonymiserai
pour compléter le lien ci-dessus ?

Salut Luc
C'est parti

Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:

[...]

Bien reçu, merci !

Je mets ça en ligne dès que j'ai cinq minutes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/