Adieu Format QIF ? Dans Money 2005 aussi?

3 réponses
Chris G
Bonjour à tous,
Sur le site d'INTUIT (Quicken) il y a un justificatif intéréssant pourquoi
QIF ne sera plus reconnu par Quicken 2005.
http://www.intuit.com/personal/quicken/qif/qif_faqs.html

Voici les raisons données sur le site d'intuit pour l'utilsation de fichier
OFX exclusif à partir de Quicken 2005
Some of the limitations with QIF include:

. QIF was never designed to be a transaction download standard, it was
designed for technical support purposes. (QIF n'a jamais été conçu pour être
un standard de téléchargement de transactions mais a été conçu pour des
raisons de support technique.
. QIF Import can lead to duplicate transactions. (Le téléchargement de
fichier QIF peut mener à des doubles de transactions)
. QIF Import requires a multiple step process for data import. (Le
téléchargement de fichier QIF exige plusieurs étapes pour télécharger les
données)
.

**********L'authenticité des propos de Intuit n'engage qu'eux
mêmes.**********

J'espère que Money 2005 ne fera pas pareil (bon une autre raison pour rester
avec sa version courante) , car nos banques ont bien du mal à suivre avec le
format officiel (OFX: Open Financial Exchange). A ce jour si Money ne
reconnaissait pas le format QIF, on serait bien, Merci Microsoft.

A vrai dire je sais plus qui a quoi, je crois que (Question aussi demander
par Patrick, 28/04/2004):
Credit Lyonnais : OFX automatique fini, OFC tjs OK .
La Poste : c'est pas net (QIF tout du moins)
Société Générale: QIF, XL,Tab
Credit Agricole : Transfer manuel (donc je suppose QIF mais pas D'OFX??)
D'autres?

begin 666 blank.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

3 réponses

PG
Dans son message précédent, Chris G a écrit :
Bonjour à tous,
Sur le site d'INTUIT (Quicken) il y a un justificatif intéréssant pourquoi
QIF ne sera plus reconnu par Quicken 2005.
http://www.intuit.com/personal/quicken/qif/qif_faqs.html

Voici les raisons données sur le site d'intuit pour l'utilsation de fichier
OFX exclusif à partir de Quicken 2005
Some of the limitations with QIF include:

. QIF was never designed to be a transaction download standard, it was
designed for technical support purposes. (QIF n'a jamais été conçu pour être
un standard de téléchargement de transactions mais a été conçu pour des
raisons de support technique.
. QIF Import can lead to duplicate transactions. (Le téléchargement de
fichier QIF peut mener à des doubles de transactions)
. QIF Import requires a multiple step process for data import. (Le
téléchargement de fichier QIF exige plusieurs étapes pour télécharger les
données)
.

**********L'authenticité des propos de Intuit n'engage qu'eux
mêmes.**********

J'espère que Money 2005 ne fera pas pareil (bon une autre raison pour rester
avec sa version courante) , car nos banques ont bien du mal à suivre avec le
format officiel (OFX: Open Financial Exchange). A ce jour si Money ne
reconnaissait pas le format QIF, on serait bien, Merci Microsoft.

A vrai dire je sais plus qui a quoi, je crois que (Question aussi demander
par Patrick, 28/04/2004):
Credit Lyonnais : OFX automatique fini, OFC tjs OK .
La Poste : c'est pas net (QIF tout du moins)
Société Générale: QIF, XL,Tab
Credit Agricole : Transfer manuel (donc je suppose QIF mais pas D'OFX??)
D'autres?

Bonsoir,

Crédit Mutuel et CIC : OFX en manuel depuis le site.

Tous le comptes sélectionnés sont téléchargés en une seule fois , la
sélection est modifiables sur le site et il est possible de la
sauvegarder par cookies.

Pascal
Chris G
Merci à Xman qui nous dit:

----- Original Message -----
From: "XMan" <christ.borel(PASDESPAM)@wanadoo.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.money
Sent: Wednesday, April 28, 2004 8:51 PM
Subject: Re: téléchargement automatique des relevés

La poste propose des téléchargements OFX et tout est automatique ...

Lups
"Chris G" a écrit dans le message de
news:
Credit Agricole : Transfer manuel (donc je suppose QIF mais pas D'OFX??)
D'autres?

Le Crédit Agricole Ile de France propose bien de l'OFX. Cependant, comme
chaque caisse régionale fait à sa sauce, on n'a pas fini de faire le tour...