Adieu usenet

66 réponses
haveur
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

10 réponses

djeel
Le 25/04/2011 21:23, Paul-Olivier Margail a écrit :

C'est dommage, de partir à cause de quelques personnes qui se foutent de
ceux qui défendent la notion de service gratuit. C'est accorder à ces
gens-là, qui sont inaptes à seulement donner l'heure, une importance
qu'ils n'ont pas.

Dans le catalogue des pénibles, il y a aussi les messages publiés sur
fr.soc.politique, dont on profite un peu trop ici !

--
Djeel
JCL
Alain a présenté l'énoncé suivant :

Toi t'as rien compris. Haveur dit exactement le contraire. Il déplore que des
sites payants récupèrent les infos et conseils donné sur usenet par des
bénévoles.

Bon c'est possible de connaître le nom d'au moins un site payant?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Broc_Ex_Co
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news: 4db58eb2$0$20447$
| "Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
| news:4db551bd$0$1933$
|
| > - Vous n'avez sans doute connu ni le temps des religieux, ni celui des
| > militaires. moi qui suis né dans un milieu très religieux et là oû les
| > militaires sauvegardaient les restes de "notre Empire", je préfère le
| > règne des commerçants parce que eux sont à la fois, multiples ce qui
| > permet nos choix, et aussi contraints de tenir compte de nos gouts et de
| > nos préférences.
|
| C'est pas vrai. les bénévoles n'ayant pas de contrainte pouvent proposer
| une offre bien plus diversifiée.

Ou donc avez vous lu le contraire?
Nos grands promoteurs bénévoles des forums fr auraient en effet pu constater que l'information est plus
recherchée avec des logiciels du style Explorer qu'avec les logiciels de lecture courrier et proposer depuis
bien longtemps ce qui est maintenant proposé par le commerce....
Malheureusement, une fois encore c'est le commerce qui perçoit la demande du public, tandis que les bénévoles
débatent à n'en plus finir sur les modifications à apporter à leur Chartre!
Allez donc consulter les échanges sur news:fr.usenet.forums.evolution c'est édifiant!
Alors, commerce ou bénévolat? Pourquoi choisir quand on a droit aux deux?!!!!

| C'est une erreur de croire que les besoins
| de la majorité sont la majorité des besoins, c'est-à-dire que le seul
| critère de la rentabilité coïncide avec celui de l'utilité.

Le "critère de la rentabilité" c'est la recherche de l'adhésion d'un public suffisant à votre offre. La grande
majorité pour le grand commerce, la minorité suffisamment nombreuse pour les "petits" commerçants. Quoi de plus
varié?!!!
... mais on peut toujours essayer de philosopher sur la nature d'un site "utile" qui n'aurait aucun visiteur
....
_ _ vocatus
"Centaur" a écrit dans le message de news:
4db5a20c$0$26434$
Le 25/04/2011 14:42, Luc s'caille voit l'coeur a écrit :

A ce point là, ca pique les yeux. Il doit utiliser un logiciel spécifique
pour arriver à un tel résultat !

+1

V
Patrick V
Le 25/04/2011 23:07, djeel a écrit :
Dans le catalogue des pénibles, il y a aussi les messages publiés sur
fr.soc.politique, dont on profite un peu trop ici !

Ca s'est calmé. Enfin, il faut dire que, depuis quelques années, un
robot annule les contributions crosspostées avec fsp mais sans suivi, si
je me rappelle bien.
_ _ vocatus
"haveur" a écrit dans le message de news:
4db53a8c$0$6018$
Bonjour,

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

comme si on ne vous l'avait pas assez répété ...
:-)

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

comme Johnny mais c'est bien de le signaler
cela évitera ici les post mortuaires
" mais qu'est-il donc devenu ? " ou l'intéret sur l'absence du sujet
prime sur l'intéret du sujet posté

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Vous avez raison mais attention vous ne pourrez pas en faire
de la pub ici car ce sera hors charte
;-)

Adieu.

Je crois qu'elle s'en contefiche de iouzenaite la justice divine
;-)

Bonne continuation

V

I've a dream en ces fêtes de Paques ..
....Zebulon 1° après sa destitution devenait president de la Belgique en
Patrick V
Le 25/04/2011 21:23, Paul-Olivier Margail a écrit :
FMD est né en 97, à l'initiative de Jerôme Rabenou. En 2001, 2 **onnards
patentés sortis de nulle part et retournés aussitôt dans leur néant ont
réussi le tour de force de saucissonner FMD en Droit, Famille,
Immobilier et Travail.

Je persiste à dire que c'est une bonne chose.

C'est dommage, de partir à cause de quelques personnes qui se foutent de
ceux qui défendent la notion de service gratuit.

Moui, enfin, l'accès à usenet est rarement gratuit : Free, Orange, etc
ne sont pas des philanthropes. Là, ce qui est gênant, c'est surtout la
confusion entretenue par le site en question. Par contre, techniquement,
c'est sans doute la bonne solution à la désaffection de usenet.
_ _ vocatus
"Centaur" a écrit dans le message de news:
4db5a20c$0$26434$
Le 25/04/2011 14:42, Luc s'caille voit l'coeur a écrit :

A ce point là, ca pique les yeux. Il doit utiliser un logiciel spécifique
pour arriver à un tel résultat !

ie premières moutures de Dragon sans correction de l'apprentissage
et en se pincant le nez
;-)

V
xavier
Cl.Massé wrote:

Les forums web, les blogs et les réseaux sociaux ont pris sa place. Leur
avantage est que l'on a un contrôle total sur eux, et donc que les
marchands ne peuvent pas les détourner

Euh... Savez-vous que le dernier bisounours a été mangé la semaine
dernière ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Michelle Niouz
Patrick V wrote:
Le 25/04/2011 23:07, djeel a écrit :
Dans le catalogue des pénibles, il y a aussi les messages publiés sur
fr.soc.politique, dont on profite un peu trop ici !

Ca s'est calmé. Enfin, il faut dire que, depuis quelques années, un
robot annule les contributions crosspostées avec fsp mais sans suivi,
si je me rappelle bien.

SSSangÇuuuure FFFFFacißßßte !!!