Adminer/SQLite3/Stretch: comment se connecter ?

2 réponses
Olivier
--001a113bbb5aeed25d0551c884d4
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai install=C3=A9 Adminer sur un PC sous Stretch.
Avec Adminer, je n'arrive pas =C3=A7=C3=A0 me connecter =C3=A0 une base de =
donn=C3=A9es locale
SQLite3.

1.Sur l'=C3=A9cran d'accueil, j'ai 4 champs Server/Username/Password/Databa=
se et
une liste d=C3=A9roulante.
Quand je s=C3=A9lectionne SQLite 3, je saisi le nom du fichier de base de d=
onn=C3=A9e
(exemple /home/toto/foo.db) et je clique sur le bouton Login, j'ai un
message d'erreur Implement login() method to use SQLite.

2. Sur Jessie, il n'y a pas que 3 champs Server/Username/Password qui
disparaissent quand on s=C3=A9lectionne SQLite 3. Quand, je clique sur le b=
outon
Login, je peux saisir le nom du fichier de base de donn=C3=A9es SQLite.

1. Observez-vous le m=C3=AAme comportement sous Stretch.
2. Si oui, quel contournement ?
3. Si non, j'ai lu [1].
Avez-vous install=C3=A9 le plugin login-sqlite ? Si oui, comment exactement
(j'ai proc=C3=A9d=C3=A9 comme en [2])

Slts

[1] https://github.com/skydiver/october-plugin-adminer/issues/7
[2] Sauver le contenu du lien
https://raw.github.com/vrana/adminer/master/plugins/login-sqlite.php
dans le fichier /usr/share/adminer/plugins/login-sqlite.php (droits 644
root:root)
Modifier le fichier /usr/share/adminer/adminer/plugin.php pour y ajouter
une ligne "new AdminerLoginSqlite,"

--001a113bbb5aeed25d0551c884d4
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><=
br></div>J&#39;ai install=C3=A9 Adminer sur un PC sous Stretch.<br></div>Av=
ec Adminer, je n&#39;arrive pas =C3=A7=C3=A0 me connecter =C3=A0 une base d=
e donn=C3=A9es locale SQLite3.<br><br></div>1.Sur l&#39;=C3=A9cran d&#39;ac=
cueil, j&#39;ai 4 champs Server/Username/Password/Database et une liste d=
=C3=A9roulante.<br></div>Quand je s=C3=A9lectionne SQLite 3, je saisi le no=
m du fichier de base de donn=C3=A9e (exemple /home/toto/foo.db) et je cliqu=
e sur le bouton Login, j&#39;ai un message d&#39;erreur Implement login() m=
ethod to use SQLite.<br><br></div>2. Sur Jessie, il n&#39;y a pas que 3 cha=
mps Server/Username/Password qui disparaissent quand on s=C3=A9lectionne SQ=
Lite 3. Quand, je clique sur le bouton Login, je peux saisir le nom du fich=
ier de base de donn=C3=A9es SQLite.<br><br><br></div>1. Observez-vous le m=
=C3=AAme comportement sous Stretch.<br></div>2. Si oui, quel contournement =
?<br></div><div>3. Si non, j&#39;ai lu [1].<br></div><div>Avez-vous install=
=C3=A9 le plugin login-sqlite ? Si oui, comment exactement (j&#39;ai proc=
=C3=A9d=C3=A9 comme en [2])<br><br></div><br><br></div>Slts<br><div><div><d=
iv><br>[1] <a href=3D"https://github.com/skydiver/october-plugin-adminer/is=
sues/7">https://github.com/skydiver/october-plugin-adminer/issues/7</a><br>=
</div><div>[2] Sauver le contenu du lien <a href=3D"https://raw.github.com/=
vrana/adminer/master/plugins/login-sqlite.php">https://raw.github.com/vrana=
/adminer/master/plugins/login-sqlite.php</a><br></div><div>dans le fichier =
/usr/share/adminer/plugins/login-sqlite.php (droits 644 root:root)<br></div=
><div>Modifier le fichier /usr/share/adminer/adminer/plugin.php pour y ajo=
uter une ligne &quot;new AdminerLoginSqlite,&quot;<br></div></div></div></d=
iv>

--001a113bbb5aeed25d0551c884d4--

2 réponses

didier gaumet
- Peut-être installer libsqliteodbc permettrait-il de contourner le
problème? (pure conjecture)
- peut-etre regarder du côté des plugins login-* sur
https://www.adminer.org/en/plugins/ ?
(ne m'en demande pas plus, j'ai dû juste créer une table sqlite pour
voir il y a des années et c'est le fait que je me sois demandé ce
qu'était Adminer qui m'a fait lire ton message...)
Jacques BRIQUET
------=_Part_11157_1668442354.1497361617313
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
pour voir sous Debian Strerch,
j'ai avec Synaptic installé sqlite3
à l'exécution aprés une installation interne il me demande d 'ouvrir un .db dans mon répertoire ou de créer un .db
pour Adminer le package est installé, /etc/adminer est vide

Message du 12/06/17 21:42
De : "Olivier"
A : "ML Debian User French"
Copie à :
Objet : Adminer/SQLite3/Stretch: comment se connecter ?

Bonjour,

J'ai installé Adminer sur un PC sous Stretch.

Avec Adminer, je n'arrive pas çà me connecter à une base de données locale SQLite3.

1.Sur l'écran d'accueil, j'ai 4 champs Server/Username/Password/Databa se et une liste déroulante.

Quand je sélectionne SQLite 3, je saisi le nom du fichier de base de d onnée (exemple /home/toto/foo.db) et je clique sur le bouton Login, j' ai un message d'erreur Implement login() method to use SQLite.

2. Sur Jessie, il n'y a pas que 3 champs Server/Username/Password qui dispa raissent quand on sélectionne SQLite 3. Quand, je clique sur le bouton Login, je peux saisir le nom du fichier de base de données SQLite.

1. Observez-vous le même comportement sous Stretch.

2. Si oui, quel contournement ?

3. Si non, j'ai lu [1].

Avez-vous installé le plugin login-sqlite ? Si oui, comment exactement (j'ai procédé comme en [2])

Slts
[1] https://github.com/skydiver/october-plugin-adminer/issues/7

[2] Sauver le contenu du lien https://raw.github.com/vrana/adminer/master/p lugins/login-sqlite.php

dans le fichier /usr/share/adminer/plugins/login-sqlite.php (droits 644 roo t:root)

Modifier le fichier /usr/share/adminer/adminer/plugin.php pour y ajouter un e ligne "new AdminerLoginSqlite,"

------=_Part_11157_1668442354.1497361617313
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p>Bonjour,</p>
<p>pour voir sous Debian Strerch,</p>
<p>j'ai avec Synaptic installé sqlite3</p>
<p>à l'exécution aprés une installation interne il me demand e d'ouvrir un .db dans mon répertoire ou de créer un .db</p>
<p>pour Adminer le package est installé, /etc/adminer est vide</p>
<p> </p>
<blockquote style="padding-left: 5px; margin-left: 5px; border-left: #ff0 000 2px solid;">&gt; Message du 12/06/17 21:42
&gt; De : "Olivier" &lt ;&gt;
&gt; A : "ML Debian User French" &lt;debian-us &gt;
&gt; Copie à :
&gt; Objet : Adminer/SQLite3/Stretch: comment se connecter ?
&gt;
<div dir="ltr">
<div>
<div>Bonjour,
&gt;
&gt;</div>
J'ai installé Adminer sur un PC sous Stretch.
&gt;</div>
Avec Adminer, je n'arrive pas çà me connecter à une base de données locale SQLite3.
&gt;
&gt;</div>
1.Sur l'écran d'accueil, j'ai 4 champs Server/Username/Password/Databa se et une liste déroulante.
&gt;</div>
Quand je sélectionne SQLite 3, je saisi le nom du fichier de base de d onnée (exemple /home/toto/foo.db) et je clique sur le bouton Login, j' ai un message d'erreur Implement login() method to use SQLite.
&gt; <b r />&gt;</div>
2. Sur Jessie, il n'y a pas que 3 champs Server/Username/Password qui dispa raissent quand on sélectionne SQLite 3. Quand, je clique sur le bouton Login, je peux saisir le nom du fichier de base de données SQLite.<br />&gt;
&gt;
&gt;</div>
1. Observez-vous le même comportement sous Stretch.
&gt;</div>
2. Si oui, quel contournement ?
&gt;</div>
<div>3. Si non, j'ai lu [1].
&gt;</div>
<div>Avez-vous installé le plugin login-sqlite ? Si oui, comment exact ement (j'ai procédé comme en [2])
&gt;
&gt;</div>
&gt;
&gt;</div>
Slts
&gt;
<div>
&gt; [1] <a href="https://github.com/skydiver/october-plugin-a dminer/issues/7">https://github.com/skydiver/october-plugin-adminer/issues/ 7</a>
&gt;</div>
<div>[2] Sauver le contenu du lien <a href="https://raw.github.com/vrana/ adminer/master/plugins/login-sqlite.php">https://raw.github.com/vrana/admin er/master/plugins/login-sqlite.php</a>
&gt;</div>
<div>dans le fichier /usr/share/adminer/plugins/login-sqlite.php (droits 64 4 root:root)
&gt;</div>
<div>Modifier le fichier /usr/share/adminer/adminer/plugin.php pour y ajout er une ligne "new AdminerLoginSqlite,"
&gt;</div>
</div>

------=_Part_11157_1668442354.1497361617313--