Administrateur ?

Albédo
Bonjour.
J'ai un problème avec Firefox, et il semble que ça ait rapport avec mon statut
d'utilisateur (je n'y crois pas beaucoup mais bon, faut bien y aller voir). Je
n'ai jamais été très familier avec la notion de statut d'Administrateur :
comment puis-je vérifier sous quel statut je me logge dans XP, S.V.P. ?
Merci d'avance...
--
a.

2 3 4 5 6
Jean-Claude BELLAMY
"erwan421" a écrit dans le message de
Comment reprendre le compte de Super Administrater si on l'a supprimé (ex
: le mien...)

C'est IM-POS-SI-BLE !
Tu racontes des carabistouilles !
Je suis absolument FORMEL !

Les comptes :
"Administrateur" (SID qui se termine par 500)
"Invité" (SID qui se termine par 501)

sont NON SUPPRIMABLES, "by design" !

Si on tente de le faire, par exemple par la commande
NET USER Administrateur /delete
on obtient l'injure suivante :

L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

Tout ce que l'on peut faire, c'est désactiver ce compte, ce qui n'a RIEN à
voir avec la suppression.

L'activation ou désactivation d'un compte se fait par la commande :
NET USER Administrateur /active:YES
ou
NET USER Administrateur /active:NO

--
May the Force be with You!
JF
*Bonjour Aski*

Je ne trouve pas ena.zip
Seulement uha.zip
http://dechily.org/downloads.htm

Merci Jean-François (erreur grossière de lien).
Je supprimerai uha dès que tu auras testé.

Testé avec succès sur Vista 64 bits
http://dechily.org/downloads/ena.zip

Félicitations, et merci pour les heureux utilisateurs.

Remarques :

1/ Ce compte BUILTIN Administrateur sert également au mode sans échec.

2/ Il a une particularité au moins, bien connue sur XPHOME, sur lequel
il est le seul à proposer l'onglet Sécurité. On sait que pour modifier
cet état de choses il faut faire une modification
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
Et il est indestructible. En cas de problème il suffit de supprimer son
profil depuis un BARTPE pour le voir redémarrer en mode sans échec par
exemple (le profil est alors recréé).

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
Aski
Bonjour Jean-François,

[...]

Ces félicitations me vont droit au coeur et s'adressent à tous ceux qui
m'ont aidé à faire la mise au point de ENA.

Remarques :

1/ Ce compte BUILTIN Administrateur sert également au mode sans échec.

C'est évident pour XP Home mais à préciser pour XP Pro

2/ Il a une particularité au moins, bien connue sur XPHOME, sur lequel il
est le seul à proposer l'onglet Sécurité.

Nouveau pour moi. :o)

[...]

"Indestructible" est plus élégant que "pas supprimable".

Merci encore
--
Amicalement

Henri

Coucou à toutes et à tous
>"Indestructible" est plus élégant que "pas supprimable".

Peut-être... Mais je ne connais rien d'indestructible dans Windows et plus
généralement dans le monde du PC ! :-)

JJV
JF
*Hello Henry*

2/ Il a une particularité au moins, bien connue sur XPHOME, sur lequel il
est le seul à proposer l'onglet Sécurité.

Nouveau pour moi. :o)

Précision :
Il faut comprendre que c'est le mode sans échec qui autorise cet Onglet
pour les Administrateurs. Seulement avec XPHOME démarrer sur un autre
compte que le S-1-5-domaine-500 est difficile. Le résultat est donc le
même en pratique : si un utilisateur a besoin d'utiliser l'onglet
Sécurité sur un XPHOME, il lui suffit de redémarrer en mode sans échec
où il opère sous le compte Administrateur ==>

S'approprier un fichier ou un dossier dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/308421/
<CITATION>
Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, pour accéder à l'onglet
Sécurité, vous devez d'abord démarrer en mode sans échec et ouvrir une
session avec un compte ayant des droits d'administration
</CITATION>

Pour mémoire :
Identificateurs de sécurité connus
dans les systèmes d'exploitation Windows
http://support.microsoft.com/kb/243330/

Extrait :
SID : S-1-5-domaine-500
Nom : Administrateur
Description : Un compte d'utilisateur pour l'administrateur système.
Par défaut, il s'agit du seul compte d'utilisateur qui dispose du
contrôle total sur le système.

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour Aski*

http://dechily.org/downloads/ena.zip

Une précision qu'il faudrait apporter sur la page de présentation :
Activer l'affichage du compte BUILTIN Administrateur dans l'écran
d'accueil ne sert à rien sur XPHOME.

Ena.exe modifie bien la valeur Administrateur=1 dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
mais XPHOME reste insensible à cette injonction.

Source :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Cela est du, sous XP HOME, à une gestion très particulière du compte
"Administrateur" (et à l'interdiction d'utilisation de la MMC de
gestion des comptes LUSRMGR.MSC) .

C'est confirmé : pas moyen d'afficher ce compte Administrateur dans
l'écran d'accueil d'un XPHOME.

--
Salutations, Jean-François
Aski
Bonjour JF,

Une précision qu'il faudrait apporter sur la page de présentation :
Activer l'affichage du compte BUILTIN Administrateur dans l'écran
d'accueil ne sert à rien sur XPHOME.

Tu viens de trouver un bogue qui n'existait pas sur l'ancienne version
(UHA).
Au lancement de XPH, UHA affichait un message "Pour accéder au compte
Administrateur, démarrer Windows en 'Mode sans échec'.
Mes dernières modifications by-passent ce contrôle.
Merci Jean-François. Je regarde comment corriger ...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience