Administrateur et utilisateur

Cerbere33
Bonsoir,

Voilà, dans ma base de données de Gestion de pospects que j'ai créé qui me
va très bien, je veux la publier sur le réseau local, mais seulement je
voudrai un mode d'authentification au démarrage de celle-ci à savoir :

Administrateur : je peux modifier la structure (accès complet)
Utilisateur : je ne veux pas afficher que l'interface de façon à ne faire
que de la consultation et de la saisie, aucune modification possible de la
mise en forme ou de la structure de la base de données.

Comment faire ?

Cerbere33

Monkeytoo
le plus sûr est de créer un base MDE que tu publies sur le réseau tandis que
tu gardes la MDB à ta seule disposition pour modification
N'oublies pas que tes tables doivent être liées et non intégrées à ta MDE.

"Cerbere33" a écrit dans le message de news:
c575ee$njv$
[...]

Michel Gesnot
Bonjour,

Cela se règle via la sécurisation de la base de données.
Voir le sommaire de l'aide à "sécurisation" (ce sujet est
à lire à tête reposée ! juste ce qu'il faut pour un WE
pascal), plus spécifiquement Type d'autorisation, modifier
la structure.

Bon travail.

Michel Gesnot

[...]

.

bipbipcoyote
Ce n'est pas encore suffisant... il faut créer un groupe
de travail, recréer un administrateur et des utilisateurs
(enlever ceux par défaut), déterminer les permissions sur
chaque objet (Table, requête,etc...) je conseille la
lecture de http://www.info-3000.com/access/securite.php
et de http://www.info-3000.com/access/resecurite.php et
de http://www.info-3000.com/access/resecuritevba.php
http://www.info-3000.com/access/travailreseau.php et
finalement http://www.info-
3000.com/access/utilisateurwinnt.php
Sans cela, la maintenance de la BD sera impossible, car
le premier utilisateur connecté sera défini comme
administrateur par défaut, de plus, il faut empêcher
l'utilisateur moyen d'aller fouiner dans le code ou de
modifier les objets (formulaires etc...). On peut bien
sûr lui fournir une interface mde